Authentification
Connexion
Inscription
 
Professionnel de la beauté ?
Inscrivez gratuitement votre établissement
Devenir partenaire
Mémo Beauté

Cabine Aquabiking

Pourquoi faire de l’aquabiking en cabine ?

L’aquabiking procure une sensation de bien-être global et favorise la reprise d’une activité en douceur. Comme pour les cours d’aquabiking, la séance se passe sur un vélo d’appartement immergé dans l’eau. Mais cette fois ce n’est plus dans une piscine, mais dans une baignoire haute. Le vélo est fixé à l’intérieur et vous y accédez en ouvrant une porte sur le côté.

Comparé à un cours collectifs d’aquabiking, la pratique dans une cabine individuelle offre plus de liberté. La personne choisit ses jours et horaires, mais aussi l’intensité de sa séance, la température de l’eau, la playlist musicale… C’est un moment de calme et de détente, sans l’aspect de compétition et de challenge qui peut parfois ne pas convenir. Vous supprimez le regard de l’autre pour vous concentrer sur votre séance et votre plaisir.

L’autre bonus non négligeable, c’est la technologie utilisée par ces cabines individuelles qui associe à votre pédalage des jets hydromassants de chaque côté pour doubler l’effet drainant.

Comment se déroule une séance d’aquabiking en cabine ?

La responsable du centre vous invite à rentrer dans la cabine, puis ferme la porte et actionne le bouton pour remplir la cabine d’eau jusqu’à la taille. Vous avez ensuite la possibilité de choisir votre programme, autrement-dit l’intensité du pédalage. La technologie de la cabine vous offre différents programmes pour travailler le cardio et le fractionné ou être davantage dans une détente active. Certaines machines permettent également d’enregistrer la progression au fur et à mesure des séances. Tout au long de la séance, vous sentez l’action des jets sur vos cuisses, mollets et fessiers.

Pour vous accompagner, un casque audio est à disposition pour écouter de la musique, soit de votre playlist personnelle, soit celle du centre. Certaines cabines sont équipées d’un écran et diffuse des clips vidéos, comme dans les salles de fitness. Vous allez ainsi pédaler jusqu’à 45 minutes, puis la baignoire sera de nouveau vidée afin que vous puissiez sortir.

Le premier résultat, c’est une sensation de jambes plus légères et une peau plus douce. Mais au bout de 5 à 6 séances, l’effort paye et vous pouvez enregistrer une perte de poids, voire une réduction de la cellulite et de l’effet peau d’orange. Avec la résistance de l’eau, vous pouvez perdre jusqu’à 500 colories par séance.

Où faire ses séances d’aquabiking en cabine ?

De nombreux centres d’amincissement proposent l’aquabiking en cabine individuelle, mais aussi certains instituts de beauté ainsi que des spas. Vous pouvez payer à la séance ou au contraire choisir un forfait de 5 à 10 séances, à utiliser comme vous le souhaitez en fonction de votre agenda.

Certaines enseignes se sont d’ailleurs spécialisées comme Envido ou encore Waterbike® qui proposent leur propre technologie sous une marque déposée et des centres du même nom.

Vous pouvez aussi retrouver les cabines individuelles dans des enseignes comme les centres Point Soleil et Institut Cryo ou encore les centres Smart Body.

L’aquarunning, une variante de l’aquabike en cabine

Vous connaissiez le tapis de course classique des salles de fitness… Désormais avec l’aquarunning, et la marque déposée  waterRUN®, vous pourrez découvrir sa version aquatique dans une cabine privative. En marche rapide ou accélérée, le tapis  de course immergé dans l’eau vous permet de travailler les muscles des cuisses, mais également les abdominaux. Retrouvez les bienfaits d’un jogging, sans l’inconvénient des chocs au sol et là encore tout en bénéficiant de l’effet hydromassant des jets d’eau de chaque côté.

Cabine Aquabiking à Bordeaux Lille Lyon Marseille Paris Toulouse
Nos autres prestations cabine aquabiking