Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Chignons & Coiffures de mariée

Vous cherchez un coiffeur qui saura vous sublimer pour le grand jour ? Qu’il s’agisse d’une coiffure de mariée ou simplement de soirée, on sait toutes que cette étape est cruciale pour briller lors des grandes occasions ! Dénichez ici le salon qui sera capable de réaliser une coiffure à couper le souffle !

Salon de coiffure Carla Morri , 20 Rue de Longchamp Paris 16ème

Carla Morri

20 Rue de Longchamp
75016 Paris 16ème
Salon de coiffure Au Reflet De Soi, 5 Place de l'Europe  Volgelsheim

Au Reflet De Soi

5 Place de l'Europe
68600 Volgelsheim
Salon de coiffure Studio 23, 23 Rue Gen Duchesne Sens

Studio 23

23 Rue Gen Duchesne
89100 Sens
Salon de coiffure la Beaute du Cheveux, 6 Place du Marche Saint-Yrieix-la-Perche

la Beaute du Cheveux

6 Place du Marche
87500 Saint-Yrieix-la-Perche
Salon de coiffure Lila Pink by Fr, 14 rue charles de gaule Rozoy-sur-Serre

Lila Pink by Fr

14 rue charles de gaule
02360 Rozoy-sur-Serre
Institut de beauté Instant Beauté, 55 Rue de Paris Douai

Instant Beauté

55 Rue de Paris - Passage Dauphin
59500 Douai
Salon de coiffure Coif Attitude, 18 Rue Sainte Catherine Pontchâteau

Coif Attitude

18 Rue Sainte Catherine
44160 Pontchâteau
Salon de coiffure Graine de Beaute, 60 RUE DU CHERCHE MIDI  Paris 6ème

Graine de Beaute

60 RUE DU CHERCHE MIDI
75006 Paris 6ème
Salon de coiffure Mon Rituel Coiffure, 144 Boulevard la Fayette Calais

Mon Rituel Coiffure

144 Boulevard la Fayette
62100 Calais
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 

Le chignon banane, pour commencer, forme une « spirale » verticale qui allonge le cou et donne un côté glamour et sophistiqué façon Audrey Hepburn. Il est très différent du chignon travaillé en bun, qui lui se porte haut et rond, et présente plus ou moins la forme d’un donut. Là encore il s’agit d’un classique de la coiffure. Avec le chignon torsadé, les cheveux s’enroulent, se tressent ou forment parfois des nœuds pour un côté plus bohême. Un effet que l’on peut d’ailleurs accentuer en floutant le coiffage pour une coiffure moins nette.

Aujourd’hui les styles de coiffage se mélangent pour des effets ultra modernes et tendances ! On n’hésite plus à mixer la queue de cheval aux tresses ou au chignon, à revisiter le chignon banane torsadé pour lui donner une forme de « crête punk sophistiquée » appelée « faux iroquois ou faux hawk ». Et pour celles qui ont des cheveux courts, on pourra opter pour une coiffure en volume, un effet décoiffé pour un style plus rock ou encore des bijoux ou barrettes pour exprimer son côté romantique.

Les tresses ont elles aussi le vent en poupe parmi les coiffures de soirée ! Cette technique de coiffage se décline à l’infini et peut se travailler de façon à obtenir un effet bohême ou au contraire sophistiqué. La tresse « épi de blé », aussi appelée tresse égyptienne ou encore « fishtail braid » en anglais, est devenue un grand classique. Si elle commence par la réalisation d’une grande tresse basique, on finit le coiffage en froissant quelques mèches pour lui donner un effet plus brouillon et moins serré. Sa version la plus extrême connaît d’ailleurs un succès phénoménal depuis le film d’animation La Reine des Neiges et la fameuse tresse africaine de la princesse Elsa. Une autre forme de tresse très connue est celle appelée « waterfall braid », autrement-dit la tresse en cascade. Cette fois-ci, le rendu final permet de conserver visuellement toute sa longueur de cheveux puisque la tresse se présente à l’horizontale, un peu à la façon d’une couronne derrière la tête mais beaucoup plus fine.    

Vous l’aurez compris, les styles de coiffure n’ont aucune limite si ce n’est celle de l’imagination et le savoir-faire de votre coiffeur !

En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée