Authentification
Connexion
Inscription

Vos Bons Plans - Séjour Thalasso & Spa

Et si vous débranchiez complètement ? Se ressourcer, retrouver le sommeil ou simplement prendre soin de soi… Cette rubrique s’adresse à tous ceux en quête de détente et de bien-être ! Pour relâcher toute la pression, rien de tel qu’un séjour d’une semaine ou plus en Thalasso, Spa ou Balnéothérapie.

Séjour Thalasso & Spa

La rubrique Séjour Thalasso & Spa est bien entendu la chouchoute des curistes. Eh oui, pour un réel lâcher-prise et constater les effets d’une cure de remise en forme, il faut bien un séjour d’une semaine, ou plus si affinité ! 

Thalasso, Spa ou Balnéo ?

On s’emmêle souvent les pinceaux entre ces trois appellations, alors commençons par la plus évidente des trois, la Thalassothérapie. Comme son nom d’origine grecque le laisse entendre, il s’agit d’une « thérapie par l’eau de mer ». C’est donc tout naturellement que l’on retrouve ce type de centre sur les côtes françaises et que tous les soins pratiqués se rapportent aux produits de la mer. Algues, boues, sables, sels minéraux et autres oligo-éléments… Tous les bienfaits du milieu marin sont ainsi collectés pour soigner de nombreux troubles physiques. Parmi les grandes spécialités d’une Thalasso, vous découvrirez les techniques d’hydromassage et du modelage sous affusion, du massage aquatique watsu ou encore des enveloppements aux algues, à l’argile voire même aux boues marines. Profitez du climat marin et de l’air iodé pour prendre soin de votre santé grâce aux différentes cures proposées en fonction de vos besoins. Remise en forme, minceur ou détente… à vous de choisir !

Mais il existe une autre façon de se soigner qui a longtemps eu le monopole des curistes, la Balnéothérapie. Ce sont ces fameuses « cures thermales » pratiquées dans des villes mondialement connues pour cette activité telles que Vichy, Evian, Vittel ou encore Contrexéville ! Leur point commun ? Une eau de source curative chargée d’oligo-éléments et de minéraux ! Cette eau douce, souvent associée à des huiles essentielles, est réputée pour soulager des douleurs dorsales et articulaires, stimuler la circulation sanguine mais aussi soigner les grippes, sinusites et autres problèmes respiratoires à répétition. Un cadre privilégié, dans des bâtiments à l’architecture chargée d’histoire, et des soins d’hydrothérapie participent à une cure réussie.

Et le Spa dans tout ça ? Moins orienté « santé », mais davantage sur l’aspect détente et bien-être, les soins pratiqués dans un Spa sont très variés. Il s’agit généralement de plus petites structures que les centres de Thalasso et Balnéo, favorisant une ambiance chaleureuse, entièrement dédiée à la relaxation. Ces lieux peuvent vous proposer des massages et des rituels du corps, des gommages mais aussi des soins de beauté plus classiques. Les Spas se caractérisent souvent par la recherche de l’harmonie du corps et de l’esprit avec des massages particuliers tels que le massage ayurvédique, Balinais ou aux pierres chaudes… Un cadre qui séduit un public de plus en plus large au point de voir certains centres de Thalasso et Balnéo ajouter cet espace intimiste dans leurs locaux. Mais l’effet inverse est également vrai. Des Spas ouvrent leur carte de soins à l’hydrothérapie pour permettre à leur clientèle de profiter des vertus de l’eau. De même, il arrive aussi que l’on puisse désigner l’association du hammam, piscine et sauna par le Spa.   

En savoir plus sur : Séjour Thalasso & Spa En savoir plus sur : Séjour Thalasso & Spa