Obtenir un bronzage uniforme réussi est tout un art que les centres de bronzage maîtrisent. Par tanning ou par U.V., l’esthéticienne vous accompagnera dans toutes vos « envies hâlées », mais aussi et surtout dans l’intensité recommandée pour votre type de peau. Bronzée, oui, mais en sécurité grâce aux conseils de l’esthéticienne et aux solariums nouvelle génération. Retrouvez ici tous les centres de bronzage de votre ville.
Les centres de bronzage se répartissent en 2 types de bronzage : U.V. ou Tanning.
Les Centres de bronzage UV :
Encore de très loin les plus importants en nombre. Leur quantité a été considérablement réduite par la mise en place de normes très restrictives pour la protection des utilisateurs, avec rappel de leur incidence sur la peau et l’objectif national de réduction du nombre de mélanomes consécutifs à une exposition aux U.V. Désormais les esthéticiennes qui positionnent les personnes sous les appareils U.V., doivent avoir été formées à cette fin, être en mesure de donner les informations nécessaires à l’utilisateur sur le temps d’exposition, la fréquence des passages et les risques encourus. Toute publicité ou promotion est interdite pour ces prestations.
Un petit rappel : Les rayons UVA diffusés par les appareils de bronzage - 95% du rayonnement solaire qui nous parvient est composé d’UVA – ont durant de longues années été́ considérés comme quasi inoffensifs et favorisant le bronzage. Il s’avère en réalité que leur pénétration est profonde dans la peau et les recherches qui ont été menées ont révélé que les UVA avaient un même degré de nocivité que les UVB.
Les Centres de Bronzage par tanning : Les centres concernés se sont pour la plupart développés dans des instituts de beauté qui ont souhaité substituer aux U.V. cette spécialité. En version visage ou corps, ces cabines sont équipées d’un brumisateur d’auto-bronzant qui répartit de façon régulière le produit sur le corps aux endroits où l'on souhaite un teint hâlé.