Authentification
Connexion
Inscription
 
Professionnel de la beauté ?
Inscrivez gratuitement votre établissement
Devenir partenaire

Réservez vos prestations - Esthéticienne à domicile - près de chez vous !

Courir à l’institut de beauté entre midi et deux n’est pas vraiment votre tasse de thé ? Passez à la solution de l’esthéticienne à domicile ! Qu’il s’agisse d’une séance d’épilation, d’un soin du visage ou du corps ou d’un véritable massage relaxant, l’esthéticienne à domicile répondra à toutes vos envies beauté !

Découvrez nos adresses Esthéticienne à domicile et leurs Bons Plans

Tout comme pour les coiffeurs à domicile, le phénomène de l’esthéticienne à domicile tire une grande partie de son succès aux changements de mœurs de notre société. Les femmes actives doivent faire face à des emplois du temps chargés et il n’est pas toujours évident de trouver un moment pour prendre soin de soi.

À la ville pour des raisons pratiques de stationnement par exemple, à la campagne pour palier un manque de salon de beauté, le nombre d’esthéticiennes à domicile n’a cessé d’augmenter. Outre l’avantage de ne pas avoir à se déplacer, l’esthéticienne à domicile est aussi un moyen de toujours avoir à faire à la même personne pour ses soins de beauté. L’exercice de la profession d’esthéticienne à domicile s’est également bien développé par la mise à disposition sur le marché de matériel esthétique portable, notamment concernant les tables de massages et de la miniaturisation des accessoires professionnels à des prix raisonnables, facilitant ainsi leur installation.

Certaines esthéticiennes à domicile ont fait le choix de se spécialiser dans le massage et les soins du corps à domicile. Dans ce cas, la masseuse apporte sa table de massage ainsi que toutes les huiles et soins cosmétiques nécessaires. Ces esthéticiennes et masseuses à domicile sont parfois amenées à travailler en collaboration avec des hôtels quand ceux-ci ne disposent pas de soins de beauté ou de spas sur le site.

L’évolution de la profession d’esthéticienne à domicile est aussi à mettre en rapport avec l’augmentation d’une population vieillissante. Une caractéristique qui concerne les soins du visage, les épilations et le maquillage où le besoin se fait sentir notamment au niveau des établissements de retraite ou hospitaliers.

Une autre catégorie d'esthéticiennes à domicile se spécialisent dans le maquillage événementiel et les forfaits de mariage