La french manucure est trop sage pour vous ? Lâchez-vous grâce au Nail Art ! Couleurs, motifs et autres pochoirs seront vos meilleurs alliés pour exprimer votre créativité et votre personnalité. De la fantaisie jusqu'au bout des ongles !
Qu'est-ce que le Nail Art ?
Comme son nom l'indique, le Nail Art est l’art de décorer ses ongles et de laisser s'exprimer sa créativité. Une tendance tout droit venue de Corée qui a su séduire de nombreuses femmes. Le Nail Art peut être sobre avec quelques effets dessinés au pochoir, un simple dégradé de couleur de vernis effectué grâce à une éponge ou encore quelques paillettes et strass collés. Certaines peuvent aussi choisir de percer l'ongle pour y appliquer un petit anneau avec un mini bijou suspendu, le fameux piercing d'ongle.
Mais le Nail Art peut aussi devenir une activité très complexe avec des formes de dessins raffinées, parfois même représentatives. Vous pouvez retrouver de nombreux exemples sur les réseaux sociaux de personnages de dessins animés par exemple, des fleurs ou encore des animaux, voire des logos de société. On peut tout faire soi-même, à l'aide de pinceaux ou choisir l'option facilité en utilisant des stickers et autocollants aussi appelé "water decals". Il est possible réaliser un Nail Art sur des ongles naturels ou après avoir effectué un modelage d’ongles en gel, voire même sur des capsules que l'on collera ensuite sur l'ongle.
Dans tous les cas, cette technique nécessite un certain savoir-faire pour qu'elle puisse durer dans le temps et souvent plusieurs couleurs de vernis pour obtenir des dessins et des contrastes marqués. Le prix d'un Nail Art dans un institut de beauté ou un bar à ongles dépend de la difficulté du motif que vous souhaitez, autrement-dit le temps que cela prendra ainsi que les accessoires nécessaires pour la réalisation. Il est parfois recommandé de demander un devis au préalable. L'engouement pour la technique du Nail Art et de la manucure en général a d'ailleurs fait émerger un nouveau métier, celui de prothésiste ongulaire, et permis la création de nombreuses boutiques spécialisées, les Nails Bars.