Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Massage & Rituels du corps

Régénérer le corps, soulager des douleurs, apporter un mieux être spirituel… Le massage est autant une invitation à voyager à travers vos sens qu’une ode à la détente et à l’amour de soi ! Qu’il vienne d’Asie, d’Orient ou qu’il soit plus contemporain, vous trouverez forcément un massage adapté à vos besoins et vos envies du moment. Offrez-vous  une « escale massage » pour une détente physique et psychique !

Salon de coiffure le Cube, 161 Cours Jean Monnet  Nîmes

le Cube

161 Cours Jean Monnet
30000 Nîmes
Institut de beauté Beaute Et Seduction, 46 Rue de la Republique  Vrigne-aux-Bois

Beaute Et Seduction

46 Rue de la Republique
08330 Vrigne-aux-Bois
Institut de beauté Arome Et Sens, 9 Bis Place René Clair Reims

Arome Et Sens

9 Bis Place René Clair
51100 Reims
Institut de beauté Depil'Poil, 4 Rue Dupont Perpignan

Depil'Poil

4 Rue Dupont
66000 Perpignan
Centre de bien-être Cabinet de Sophrologie Koriki, 28 Avenue du 19 Mars 1962 Plaisir

Cabinet de Sophrologie Koriki

28 Avenue du 19 Mars 1962
78370 Plaisir
Centre de bien-être Peri'Nitude, 22 Rue Général de Gaulle Tullins

Peri'Nitude

22 Rue Général de Gaulle
38210 Tullins
Institut de beauté la Beauté Au Naturel, 9 Rue de Bretagne Campbon

la Beauté Au Naturel

9 Rue de Bretagne
44750 Campbon
Centre de bien-être Sylvie Busch, 12 Rue de Bruxelles Kingersheim

Sylvie Busch

12 Rue de Bruxelles
68260 Kingersheim
Centre de bronzage L'Institut, Zone du Tubé Nord – 7 Rue Joseph Thoret Istres

L'Institut

Zone du Tubé Nord – 7 Rue Joseph Thoret
13800 Istres
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 
Vous souhaitez entrer en contact avec

Vous souhaitez envoyer un message à
Vous souhaitez réserver un créneau

Qu’est qu’un massage ?

Dans nos vies citadines marquées par les petits et grands tracas du quotidien, le massage est la pause qu’il nous faut ! Pratiqué depuis des millénaires par de nombreuses cultures, le massage se démocratise ces dernières décennies à Paris et dans beaucoup d’autres villes en France. Les instituts de beauté mais aussi les spas proposent désormais des massages aux techniques variées. Si les protocoles diffèrent d’un centre de bien-être à l’autre, le but ultime est toujours le même, dénouer les tensions du corps et apaiser l’esprit. La plupart des massages sont effectués avec les mains, mais d’autres nécessitent que la masseuse utilise ses avant-bras, ses coudes voir des objets comme les pierres chaudes, le rouleau ou les pochons aux herbes. L'enchaînement des mouvements de pétrissage et malaxage sur des points précis du corps entraînent la personne qui les reçoit dans une profonde détente.  

Quels produits sont utilisés pour un massage ?

Pour fluidifier ses manœuvres, la masseuse utilise le plus souvent une huile parfumée, des huiles essentielles ou encore de l’huile d’argan. Il existe également des massages très gourmands comme celui au chocolat. Sans oublier le fameux massage à la bougie, dont l’huile onctueuse provient de la fonte de la cire spéciale. C’est donc un massage parfumé avec une huile tiède.

Comment choisir son massage ?

Vous pouvez préférer un massage plutôt relaxant, tonique ou énergétique. Les manœuvres de la masseuse ne seront pas les mêmes suivant que vous choisissez un massage ayurvédique, balinais ou aux pierres chaudes. Nous vous disons tout des différents massages et de leurs bienfaits pour vous aider à choisir.

En savoir plus sur : Massage & Rituels du corps En savoir plus sur : Massage & Rituels du corps