Authentification
Connexion
Inscription
 
Professionnel de la beauté ?
Inscrivez gratuitement votre établissement
Devenir partenaire
Mémo Beauté

Soins minceur

Pour celles qui souhaitent attaquer les amas graisseux de tous côtés, les soins minceur seront de précieux alliés. Le petit coup de pouce dont vous avez besoin pour perdre du poids rapidement et retrouver une jolie peau douce...

Pourquoi faire des soins amincissants ?

Vous êtes ultra-motivée à perdre vos kilos en trop et retrouver une forme physique satisfaisante ? La motivation est l’élément moteur, le sport et un régime alimentaire adapté en seront le carburant. Mais pour accélérer la fonte et perdre du poids dans des zones récalcitrantes et des kilos bien installés, il est parfois nécessaire d’agir sur les amas graisseux en profondeur. Les soins amincissants, qu’il s’agisse de soins manuels ou d’appareils minceur, vont optimiser vos efforts et surtout favoriser la perte de poids dans les parties les plus rebelles.

L’activité physique ne suffit pas toujours à déstocker les graisses dans les hanches, les poignées d’amour ou encore les cuisses. Grâce à l’action des soins minceur et au savoir-faire de l’esthéticienne, les amas graisseux vont être brisés. Des manœuvres comme le palper rouler vont casser les adhérences entre la fibre musculaire et la peau. De plus, le massage, manuel ou assisté par une machine, active la circulation sanguine et mobilise les tissus. Le sport ne pouvant pas agir sur la rétention d’eau ou l’effet peau d’orange, il est recommandé d’y associer des soins minceur.

Enfin, l’autre avantage des soins minceur dans un institut de beauté ou un centre d’amincissement, c’est bien entendu la prise en charge par une équipe d’esthéticiennes avec un suivi et un coaching personnalisé. Vous serez invitée à faire un bilan morphologique et déterminer vos objectifs. Cet accompagnement vous donne une ligne directrice claire avec des conseils et une aide psychologique pour mieux tenir la distance.

Les résultats escomptés

Avec un forfait de 5 à 10 séances de soins amincissants, vous pouvez perdre entre 3 et 5 cm de tour de taille. Grâce aux soins, vous perdez également plus rapidement et sur les zones récalcitrantes du bas du corps (ventre, hanches, fesses, cuisses).

Le massage des amas graisseux facilite la perte de poids mais surtout permet d’améliorer la qualité de la peau. Avec les soins minceur, on observe une diminution de la cellulite, de l’effet peau d’orange et une peau plus lisse et plus ferme.

Vous êtes plutôt soins manuels ou appareils minceur ?

Le premier point qui vous facilitera le choix entre des séances avec les soins manuels ou les appareils minceur, c’est bien sûr votre budget. Les appareils représentent un investissement plus important pour les instituts qui facturent les séances plus cher que pour des massages manuels.  

Si vous devez lutter contre la rétention d’eau, vous pourrez opter pour un drainage lymphatique manuel. Si vous n’avez pas peur du froid, vous pouvez vous laisser tenter par de la cryothérapie pour attaquer la cellulite. Vous pouvez préférer le contact des mains de l’esthéticienne ou au contraire ne pas être à l’aise et opter pour une séance de palper rouler mécaniques. L’efficacité des soins manuels reste aussi bonne qu’avec les appareils, même s’il est vrai que cela peut dépendre du savoir-faire de l’esthéticienne. La répétition du mouvement peut être difficile et être moins intense sur la fin de la séance, tandis que l’appareil ne se fatigue jamais.

De même, certains appareils comme la cryothérapie ou les ultras-sons pourront être recommandés pour des kilos installés depuis longtemps et particulièrement récalcitrants.