Authentification
Connexion
Inscription

Maquillage / Make Up

Maquillage / Make Up

Que ce soit pour un maquillage de jour pour aller au travail, ou un maquillage plus festif en vue d’une soirée, on a toutes envie de maîtriser les trucs et astuces pour un make up au top ! De plus en plus d’instituts de beauté ont ouvert leur bar à maquillage pour vous accueillir le temps d’une séance, d’un cours d’auto-maquillage ou d’un atelier entre amies. Le travail du teint, des yeux et de la bouche n’aura plus de secret pour vous !

Une séance de maquillage sur-mesure

Vous avez une soirée de prévue ou un événement particulier ? Pourquoi ne pas vous faire plaisir en prenant un rendez-vous en institut de beauté pour une séance de maquillage ? Contrairement au cours de maquillage, la séance de maquillage est plus rapide, environ 30 minutes, et permet de repartir maquillée, prête pour conquérir vos futurs admirateurs.

Question prix, tout dépendra du type de maquillage que vous choisirez. Entre un maquillage de jour façon nude ou classique et un maquillage de soirée avec smoky-eyes et rouge à lèvres soutenu, la séance ne sera pas facturée pareil.   

Lors d’une séance de maquillage vous pourrez profiter de quelques conseils et astuces de pro en échangeant avec la maquilleuse, mais dans une moindre mesure car il ne s’agit pas d’un cours. Après avoir expliqué votre souhait, pourquoi pas sur base de photos que vous aurez trouvées sur internet, la maquilleuse réalise entièrement seule le maquillage. Vous n’avez plus qu’à vous laisser bichonner.

La première étape d’une séance de maquillage n’est pas le teint…eh non ! La maquilleuse commencera en effet par vous démaquiller ou si vous l’étiez déjà, simplement à appliquer un produit nettoyant pour obtenir une peau propre et nette. C’est seulement après cette première étape que la maquilleuse prépare votre teint. Fond de teint (la base), anti-cernes, blush, poudre pour matifier et apporter un peu de lumière… Viennent ensuite les yeux et les lèvres.  

Dans le cadre d’une séance de maquillage en vue d’un mariage, l’esthéticienne sera amenée à se déplacer à votre domicile. On parle souvent d’un « forfait mariage » qui inclus à la fois le déplacement, cette séance de maquillage mais également le premier rendez-vous en amont pour réaliser des essais. Tout sera passé en revue pour que votre maquillage soit parfait le jour J. On vous propose d’ailleurs quelques idées de maquillage de mariée 2018 sur notre blog BPDM Beauté.

Le cours de maquillage, pour maîtriser le geste

Vous aimeriez apprendre le dernier make up tendance, le petit geste de plus qui donne la touche de glamour ? N’hésitez plus et passer par la case du cours de maquillage !

De nombreuses marques de cosmétique proposent aujourd’hui des cours de maquillage dans leurs boutiques pour apprendre aux clientes à utiliser leurs produits. Le prix des cours est d’ailleurs parfois déduit dans le cas d’un achat des produits à la fin du cours. Mais vous pouvez aussi prendre des cours de maquillage en institut de beauté, salon de maquillage spécialisé ou encore auprès d’une maquilleuse professionnelle qui se déplace à domicile.

Parce que « devenir une femme, cela s’apprend », savoir se maquiller n’est pas une chose innée pour toute la gent féminine. Trouver les bons produits adaptés, le matériel adéquat, apprendre les gestes qui nous faciliteront la vie au quotidien... Il existe des techniques de maquillage pour mettre en valeur la forme de notre visage, mais il s’agit aussi de trouver les bonnes couleurs adaptées à notre carnation ou encore à la couleur de nos yeux.

Vous pouvez choisir un cours de maquillage très ciblé de 30 minutes, pour apprendre à réaliser un détail en particulier, comme poser des faux cils ou exécuter un contouring. Ou vous pouvez au contraire apprendre à reproduire un look make up complet qui vous inspire. Dans ce cas, le cours de maquillage dure environ 1h30 et la maquilleuse professionnelle réalisera le maquillage que sur une seule partie du visage, pour vous permettre de reproduire le même effet sur l’autre partie.

Vous pourrez apprendre à partir de votre trousse de maquillage, mais aussi en découvrant de nouveaux produits. Le principe d’apporter sa trousse est de faciliter la compréhension entre vous et la maquilleuse professionnelle qui apprendra de cette façon quels sont vos goûts en matière de couleurs et de textures.    

Ensuite, tout est une question d’envie. Souhaitez-vous plutôt un maquillage des yeux classique, naturel ou charbonneux version smoky-eyes ? Pour appliquer le fond de teint, on vous expliquera qu’il vaut mieux commencer par la zone médiane, pour ensuite étirer vers les côtés du visage. Contrairement à l’anti-cernes que l’on n’étale pas. Pour ce dernier, il faudra plutôt tapoter pour le faire pénétrer et révéler tout son potentiel de couvrance.

Le maquillage semi-permanent, un gain de temps au quotidien

Vous souhaitez vous épargner la corvée du trait d’eyeliner au quotidien ? Ne plus maquiller vos lèvres tous les jours ou devoir redessiner le contour de vos sourcils ? Depuis maintenant une vingtaine d’années, des salons se sont spécialisés dans le maquillage semi-permanent, une technique que l’on appelle aussi dermopigmentation. On parle d’un maquillage semi-permanent car le dessin finit par s’estomper au fil des années (comptez 5 ans minimum).