Authentification
Connexion
Inscription

Beauté du regard

Beauté du regard

Parce que notre regard est notre première arme de « séduction massive », il est difficile de faire l’impasse sur les techniques de base pour l’embellir. De la classique épilation des sourcils au rehaussement des cils, on vous dit tout des options qui se présentent à vous ! Pour vous aider dans cette quête du sourcil parfaitement dessiné, du cil courbé et du volume glamour, vous pourrez choisir de pousser la porte d’un institut de beauté, d’un salon de maquillage ou bien encore d’un « bar à sourcils », la dernière tendance.

Derrière notre rubrique « beauté du regard », on ne vous parle pas de comment faire les yeux doux – ou du moins pas tout de suite. On entend dans cette spécialité toutes les prestations esthétiques dédiées au regard et sa mise en beauté.  Cela comprend aussi bien le fait de redessiner la ligne des sourcils par une épilation et une teinture, de donner plus d’intensité au regard par un rehaussement des cils ou encore une extension de cils.

Épilation et teinture des sourcils

La forme de vos sourcils est un des éléments les plus déterminants qui structure votre visage et donne toute l’intensité et le caractère de votre regard. Sans vouloir vous mettre la pression mesdames, l’étape de l’épilation est par conséquent la plus importante, avant même de penser au maquillage… Que vous souhaitiez vous laisser tenter par la dernière tendance des sourcils fournis ou simplement un bel accent circonflexe, vous pourrez vous reposer sur le savoir-faire et l’expertise d’une esthéticienne pour donner la forme idéale à vos sourcils.  

Pour restructurer la ligne de vos sourcils, l’esthéticienne pourra vous proposer la méthode de l’épilation des sourcils à la cire, pour la rapidité – mais attention aux douillettes – celle de l’épilation à la pince, pour une grande précision, ou encore la technique de l’épilation au fil.

Le premier intérêt de faire appel à une professionnelle est d’éviter les faux-pas. La symétrie des sourcils par exemple est souvent ce qui pèche le plus pour celle qui s’aventure seule dans cette opération délicate. Une fois la bonne forme donnée, vous pourrez en revanche entretenir vos sourcils plus facilement à la maison. Avant votre rendez-vous, il vous sera recommandé de ne pas épiler vos sourcils pendant au moins 15 jours afin d’éviter une repousse en plusieurs fois, mais aussi pour faciliter l’arrachage du bulbe.

Quelle forme de sourcil souhaitez-vous ?

La forme et l’épaisseur des sourcils sont aussi une affaire de mode. Après les sourcils très affinés, parfois réduits à un simple trait de crayon, nous voyons aujourd’hui arriver une nouvelle tendance, celle des sourcils épais et fournis donnant une impression de naturel. Bien entendu, rien ne vous oblige à suivre cette mode qu’il faut assumer et qui ne convient pas à toutes – rappelons que certaines d’entre nous ont les sourcils clairsemés. Une forme d’accent circonflexe ou légèrement arrondis pour adoucir un visage anguleux, une pointe affinée en direction des tempes ou encore des sourcils plus courts… Il y aura un choix à faire entre la forme qui convient à votre visage et vos envies.  

Pour déterminer la longueur du sourcil, la technique consiste à prendre pour repère l’aile du nez. Ainsi, le début du sourcil sera dans son prolongement vertical, tandis que la fin du sourcil se situera au coin externe de l’œil. L’esthéticienne épilera sous le sourcil – on ne touche pas à la partie supérieure pour éviter de casser la ligne du sourcil – et laissera la base plus fournie que l’extérieur du sourcil qui se termine en s’affinant.

Épilation définitive des sourcils, est-ce souhaitable ?

L’épilation définitive des sourcils à la lumière pulsée ou au laser est envisageable, notamment dans le cas de sourcils vraiment trop épais ou lorsque la zone entre les sourcils n’est pas bien délimitée. Mais attention cependant car, comme nous l’avons dit, la forme des sourcils est une question de mode et cette technique étant définitive, il est important de ne pas réaliser une forme de sourcils trop marquée, au risque de le regretter un jour.

Et la teinture des sourcils ?

Pour celles qui ont des sourcils trop clairs et qui aimeraient leur donner plus d’intensité au quotidien, sans les maquiller, vous pouvez tenter la teinture des sourcils. Cette étape d’ailleurs vient avant celle de l’épilation. Pour choisir la couleur de la coloration, qui peut aller du brun foncé au marron chocolat clair, il faut avant tout se référer à la couleur des cheveux, plus exactement celle des racines. L’esthéticienne protège la zone autour des sourcils, afin de ne pas colorer la peau, en appliquant de la vaseline. Après l’application de la couleur, on laisse poser 5 minutes grand maximum, puis on rince.

Extension et rehaussement de cils

Dites adieu au recourbe-cil ! Pour toutes les perfectionnistes, qui aiment de beaux cils parfaitement courbés, l’étape du recourbe-cil était jusqu’alors indispensable. Mais c’est sans compter les nouvelles techniques esthétiques ! Après la permanente des cils, voici venu le rehaussement de cils. Cette technique permet de courber les cils dès la base pour un effet waouh naturel !

L’esthéticienne place un patch en silicone sur votre paupière supérieure. Les cils sont ensuite collés un à un au patch en silicone. Après 15 minutes de pose, où vous gardez les yeux fermés, l’esthéticienne retire le patch et applique un produit qui finit de fixer la forme du cil. Là encore, 15 minutes de pose maximum. Tout comme une coloration pour les cheveux, le rehaussement de cils peut fatiguer les cils à force d’y appliquer des produits chimiques. C’est pour cette raison que l’esthéticienne vous recommandera de laisser reposer vos cils entre deux séances. Cette technique dure en moyenne de 4 à 5 semaines.

Pour avoir des cils pus volumineux, sans appliquer du mascara tous les matins, il existe une technique qui pourrait bien révolutionner votre vie… L’extension de cils ! Contrairement aux faux-cils que vous pouvez coller seule devant votre miroir de salle de bain avant d’aller en soirée, l’extension de cils nécessite un petit passage en institut de beauté ou dans un salon spécialisé. L’esthéticienne dans ce cas procède à une étude de vos cils naturels afin de voir la forme de votre œil. Elle applique ensuite les faux-cils un à un pour un rendu naturel. Vous aurez alors des cils plus volumineux et longs. Résultat, un regard hypnotique !

Tout comme les sourcils, les cils peuvent également être colorés en appliquant une teinture pour accentuer le regard. Cette technique est parfaitement indiquée pour les cils trop clairs et parsemés et idéale si vous souhaitez garder un regard naturel. Mais il n’est pas interdit de cumuler cette méthode avec celle de du rehaussement ou de l’extension de cils pour obtenir un regard glamour ! La teinture sera posée 10 minutes pour obtenir un résultat au top !