Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?
Newsletter

Inscrivez-vous au site BPDM pour recevoir la NL du Blog et commenter les articles.
Inscription
Suivez-nous

Instagram

Maquillage de mariée 2018 et conseils de Pros

Avec la « Markle mania », il semblerait que la tendance maquillage de mariée 2018 soit lancée ! Grâce à un maquillage raffiné et naturel, Meghan Markle, la jeune épouse du Prince Harry, a inspiré bon nombre de femmes outre-manche et au-delà. La tendance maquillage de cérémonie reste au nude, avec un regard légèrement plus intense. Mais parce que chaque femme est différente, les Marinettes vous invitent à découvrir en image toutes les options qui s’offrent à vous.
 
Maquillage mariée 2018
Du nude aux smoky-eye... @virginiemakeuppro

Virginie Lacoste, maquilleuse professionnelle indépendante et partenaire de BPDM Beauté nous a gentiment permis d’utiliser certaines de ses réalisations pour illustrer cet article. Encore merci à elle !

Le nude, cette technique de maquillage parfaitement calée entre la tendance du « no-make up » et le maquillage sophistiqué est toujours à l’honneur et continue d’influencer les maquilleuses professionnelles. À l’instar de Meghan Markle, qui a choisi un teint naturel pour laisser apparaître ses taches de rousseurs et un gloss couleur corail pour des lèvres subtilement mises en valeur… de nombreuses Britanniques semblent suivre le mouvement. Certaines iraient même jusqu’à se dessiner de fausses taches de rousseur…
 
Promotion Bon Plan maquillage sur BPDM Beauté : Cours de Maquillage - 27%, La Loge Maquillage, Paris 5.
 

Un teint parfait et naturel

Le plus important pour un maquillage naturel réussi, vous l’aurez compris, c’est un teint parfait. La maquilleuse - ou le maquilleur - devra trouver le fond de teint adéquat à votre carnation naturelle, soit le plus souvent une teinte légèrement en-dessous. La petite astuce pour avoir une belle peau le jour J est de bien démaquiller et nettoyer votre peau au quotidien, mais aussi de procéder à un gommage par semaine et un masque hydratant, en plus de votre crème habituelle. En suivant ce petit rituel beauté plusieurs semaines avant le mariage, vous préparerez ainsi votre peau. 
 
Pour un effet poudré et léger, la maquilleuse pourra appliquer le fond de teint au pinceau et ajouter un illuminateur de teint pour créer des zones de lumières qui seront très appréciées des photographes. Si vous choisissez de vous maquiller seule le jour J, il ne faudra pas oublier le décolleté. Vous pouvez d’ailleurs choisir de prendre des cours de maquillage en solo ou en duo pour revisiter les bases et trouver les teintes qui vous iront.
 

Maquillage des lèvres et des yeux

Pour les lèvres et les yeux, on choisit souvent de mettre l’accent sur l’une ou l’autre partie du visage, mais rarement les deux. Mais bien entendu, tout cela dépend de la personnalité de la mariée, de ses envies et aussi du thème du mariage… Si l’on souhaite un côté « bohème chic », on optera évidemment pour un maquillage naturel. A contrario, si vous avez l’habitude de vous maquiller avec un regard intense au quotidien, il est évident que vous aurez du mal à changer radicalement sans risquer d’être déçue. S’agissant du plus beau jour de votre vie, il est primordial que vous soyez à l’aise avec un maquillage qui vous ressemble. 
 
Pour rester dans le thème d’un maquillage naturel, vous pourrez sublimer votre regard avec une ombre à paupière dans les tons beige, pêche ou rosé. Vous pouvez aussi choisir un dégradé de brun comme Meghan Markle pour intensifier légèrement. Côté lèvres et blush, on restera dans les mêmes teintes, chaudes mais discrètes. Un blush vieux rose, corail ou pêche que l’on appliquera avec modération. Pour les lèvres, on pourra utiliser un gloss teinté corail façon Meghan, un rosé ou encore un pêche.

Pour un regard lumineux, certaines pourront choisir une ombre à paupière nacrée, idéale pour les yeux verts. Les rousses n’hésiteront pas à jouer avec des tons pêches, voire abricot.
 
Maquillage mariée 2018 - yeux verts
@virginiemakeuppro


Vous êtes plutôt maquillage acidulé ? Pensez au blush rose et au rouge à lèvres rosé pour un résultat frais et féminin.
 
Maquillage mariée 2018 - rose
@virginiemakeuppro

Vous aimez le look rétro ? La make up artist pourra vous proposer un maquillage sixties, avec un trait d’eye-liner plus épais, façon Brigitte Bardot, voire un rouge à lèvres rouge intense.
 
Maquillage mariée 2018 - look rétro
@virginiemakeuppro
 

À toutes celles qui souhaitent respecter les principes du maquillage naturel : teint lumineux, du blush mais pas trop, un rouge à lèvres ou un gloss effet nude… Sachez qu’il est parfaitement possible de marquer davantage le regard, voire même de s’autoriser un « smoky-eyes » intense ou encore des faux cils.
 
Maquillage mariée 2018 - smoky eye
@virginiemakeuppro


Outre le smoky-eye charbonneux, les peaux métissées peuvent accentuer leur maquillage en utilisant un rouge à lèvres prononcé comme le très tendance « lie de vin » ou encore mauve.
 
Maquillage mariée 2018 - rouge à lèvres lie de vin
@virginiemakeuppro
 
 
Quelques salons de maquillage et maquilleuses indépendantes à Paris :
 
Virginie Lacoste, maquilleuse indépendante, Paris et IDF.
 
ItStyle Make Up, Paris 4.
 
La Loge Maquillage, Paris 5.
 
Art & Détente, Lésigny (77).
 

Comment maintenir son maquillage toute la journée ?

Une fois votre maquillage terminé, il vous faudra penser à une dernière étape, celle de la fixation. Eh oui, pour que votre maquillage reste impeccable toute la journée, il est important d’utiliser une poudre fixante, qui absorbera aussi l’excès de sébum, voire d’appliquer une brume fixatrice sur tout le visage. Et petit détail, et non des moindres, veillez à ce que le mascara utilisé soit bien waterproof. On n'est jamais à l’abri de verser une petite larme de bonheur…
 
Pendant la journée, vous serez peut-être amenée malgré tout à utiliser une poudre matifiante pour éviter de briller sur les photos, mais aussi faire quelques petites retouches de rouge à lèvres. Pensez donc à confier une petite trousse de maquillage à l’un des convives qui la gardera à portée de main.

Enfin, pour la soirée, vous pouvez prévoir de relever un peu votre maquillage si vous aviez opté pour des tons très légers. Une fois la nuit tombée et avec les lumières artificielles, il peut être nécessaire d’intensifier un peu le regard et les lèvres de votre maquillage qui avait été réalisé à la lumière du jour.
 
 
MarinetteS.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux 
Envoyer
Publié le 20/06/2018 à 13:00
Laissez votre avis* :
Inscrivez vous ou connectez-vous au site BPDM pour commenter les articles du Blog.