Parfois, le mascara ne suffit pas à raviver des cils trop timides... Pour toutes celles qui veulent garder des cils parfaitement recourbés, du volume et une tenue impeccable même à la plage, deux options s'offrent à vous, le réhaussement ou l'extension des cils !
Rehaussement des cils
Le rehaussement de cils est une technique bien connue de celles qui ont la malchance d’avoir des cils un peu trop discret à leur goût. Elle permet d’obtenir des cils en apparence plus longs et plus courbés, pour un regard définitivement éclatant et ouvert ! Parfait pour les femmes pressées en somme ! Pour arriver à ce résultat, l’esthéticienne va appliquer un patch de silicone sur la paupière pour venir y coller les cils dès la base. C’est ce mini « décollement de racine » qui donne l’effet courbé après la pause. Efficace pendant un mois, cette technique est souvent plébiscitée pour un mariage et peut être renouvelée plusieurs fois dans l’année. Il est cependant recommandé d’attendre au minimum plusieurs semaines entre chaque séance afin de ne pas fragiliser vos cils.
Extension des cils
Une autre méthode pour accentuer son regard est celle de l’extension de cils. Directement appliqués sur vos cils naturels grâce à une colle spéciale, les faux cils en fibre synthétique utilisés sont légers et soyeux. L’esthéticienne protège vos paupière pendant l’application avec un petit coussinet et applique un un à un les cils. Un travail long et minutieux qui permet de suivre parfaitement la courbure de vos cils naturels. La tenue dure en générale quatre semaines pour des cils plus nombreux et visiblement plus épais et plus longs.