La cellulite et l'effet peau d'orange sont meilleurs ennemis ? Optez pour l'aquabiking ! Un bon moyen de travailler le cardio, muscler vos gambettes et tonifier le corps tout en douceur. Profitez de l'ambiance dynamique des séances d'aquabiking en piscine pour vous surpasser !
Aquabiking (cours collectifs)
Après le spinning dans les salles de fitness, voici l’aquabiking dans les piscines ! Basé sur le même principe, le vélo de course statique est cette fois-ci immergé dans l’eau. Vous retrouvez alors tous les bienfaits d’une activité cardiovasculaire associés à la résistance de l’eau sur le corps, pour un effet massant. Des cours collectifs orchestrés par un coach permettent de varier l’intensité du pédalage pour travailler le fractionné et ainsi augmenter votre capacité cardiovasculaire et musculaire.
Grâce à la flottabilité, vous minimisez la sensation de fatigue sur le corps mais aussi l’impact des mouvements sur les articulations. Les mouvements circulaires des jambes dans l’eau permettent de reproduire le principe de l’hydromassage mais soulage également les jambes lourdes en favorisant la circulation sanguine. Les muscles des mollets et des cuisses sont très sollicités ainsi que les abdominaux, le dos et les bras qui participent à la stabilisation du corps sur le vélo. En bref, l’aquabiking est l’allié de choix pour affiner votre silhouette et éliminer la cellulite et l’effet peau d’orange !