Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Chignons & Coiffures de mariée

Vous cherchez un coiffeur qui saura vous sublimer pour le grand jour ? Qu’il s’agisse d’une coiffure de mariée ou simplement de soirée, on sait toutes que cette étape est cruciale pour briller lors des grandes occasions ! Dénichez ici le salon qui sera capable de réaliser une coiffure à couper le souffle !

Salon de coiffure Concept Coiffure, 18 Bis Boulevard Am Grivel Brive-la-Gaillarde

Concept Coiffure

18 Bis Boulevard Am Grivel
19100 Brive-la-Gaillarde
Salon de coiffure Claude Et Monique, 53 Rue Pierre Chaumeil Brive-la-Gaillarde

Claude Et Monique

53 Rue Pierre Chaumeil
19100 Brive-la-Gaillarde
Salon de coiffure Cg Coiff, 8 Avenue Pierre Semard Brive-la-Gaillarde

Cg Coiff

8 Avenue Pierre Semard
19100 Brive-la-Gaillarde
Salon de coiffure Boissier Michele, 67 Bis Avenue Pierre Semard Brive-la-Gaillarde

Boissier Michele

67 Bis Avenue Pierre Semard
19100 Brive-la-Gaillarde
Salon de coiffure Lavaud Agnes, 14 Rue Colonel Vaujour Brive-la-Gaillarde

Lavaud Agnes

14 Rue Colonel Vaujour
19100 Brive-la-Gaillarde
Salon de coiffure Coiffure Patricia, 5 Rue Jacques Thibaud Brive-la-Gaillarde

Coiffure Patricia

5 Rue Jacques Thibaud
19100 Brive-la-Gaillarde
Salon de coiffure Claret Maria, 53 Avenue Abbe Alvitre Brive-la-Gaillarde

Claret Maria

53 Avenue Abbe Alvitre
19100 Brive-la-Gaillarde
Salon de coiffure Boudet Francoise, 272 Rue 19 Mars 1962 Saint-Pantaléon-de-Larche

Boudet Francoise

272 Rue 19 Mars 1962
19600 Saint-Pantaléon-de-Larche
Salon de coiffure Sainte Rose Godefroy, 35 Allee Tilleuls Saint-Pantaléon-de-Larche

Sainte Rose Godefroy

35 Allee Tilleuls
19600 Saint-Pantaléon-de-Larche
Salon de coiffure Coiffure Au Masculin, 20 Avenue Ribot Brive-la-Gaillarde

Coiffure Au Masculin

20 Avenue Ribot
19100 Brive-la-Gaillarde
Salon de coiffure Cluzan Murielle, 14 Rue Marcel Lagane Donzenac

Cluzan Murielle

14 Rue Marcel Lagane
19270 Donzenac
Salon de coiffure Beyssac Jean-Pierre, 83 Rue Tour de Ville Donzenac

Beyssac Jean-Pierre

83 Rue Tour de Ville
19270 Donzenac
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 
Vous souhaitez entrer en contact avec

Vous souhaitez envoyer un message à
Vous souhaitez réserver un créneau

Le chignon banane, pour commencer, forme une « spirale » verticale qui allonge le cou et donne un côté glamour et sophistiqué façon Audrey Hepburn. Il est très différent du chignon travaillé en bun, qui lui se porte haut et rond, et présente plus ou moins la forme d’un donut. Là encore il s’agit d’un classique de la coiffure. Avec le chignon torsadé, les cheveux s’enroulent, se tressent ou forment parfois des nœuds pour un côté plus bohême. Un effet que l’on peut d’ailleurs accentuer en floutant le coiffage pour une coiffure moins nette.

Aujourd’hui les styles de coiffage se mélangent pour des effets ultra modernes et tendances ! On n’hésite plus à mixer la queue de cheval aux tresses ou au chignon, à revisiter le chignon banane torsadé pour lui donner une forme de « crête punk sophistiquée » appelée « faux iroquois ou faux hawk ». Et pour celles qui ont des cheveux courts, on pourra opter pour une coiffure en volume, un effet décoiffé pour un style plus rock ou encore des bijoux ou barrettes pour exprimer son côté romantique.

Les tresses ont elles aussi le vent en poupe parmi les coiffures de soirée ! Cette technique de coiffage se décline à l’infini et peut se travailler de façon à obtenir un effet bohême ou au contraire sophistiqué. La tresse « épi de blé », aussi appelée tresse égyptienne ou encore « fishtail braid » en anglais, est devenue un grand classique. Si elle commence par la réalisation d’une grande tresse basique, on finit le coiffage en froissant quelques mèches pour lui donner un effet plus brouillon et moins serré. Sa version la plus extrême connaît d’ailleurs un succès phénoménal depuis le film d’animation La Reine des Neiges et la fameuse tresse africaine de la princesse Elsa. Une autre forme de tresse très connue est celle appelée « waterfall braid », autrement-dit la tresse en cascade. Cette fois-ci, le rendu final permet de conserver visuellement toute sa longueur de cheveux puisque la tresse se présente à l’horizontale, un peu à la façon d’une couronne derrière la tête mais beaucoup plus fine.    

Vous l’aurez compris, les styles de coiffure n’ont aucune limite si ce n’est celle de l’imagination et le savoir-faire de votre coiffeur !

En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée