Authentification
Connexion
Inscription

Épilation

Épilation

Certes, s’épiler soi-même est tout à fait possible… Mais entre une séance de torture à domicile et des poils récalcitrants, nous ne saurions mieux vous conseiller que de confier l’extraction de vos poils à une esthéticienne formée. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix entre la cire orientale, classique ou la solution plus radicale des lampes flash !

Les poils et la femme, c’est une très vieille histoire d’amour ! Déjà dans l’antiquité Egyptienne, les femmes avaient trouvé la technique pour s’en débarrasser efficacement grâce à une préparation aujourd’hui connue sous le nom de cire orientale. Depuis, il y a certes du nouveau en matière de moyen d’éradiquer les poils, mais le nerf de la guerre reste le même… S’en débarrasser et qu’ils n’y reviennent pas si vite !

Quels sont les types d’épilation possibles ?

Il y a d’abord eu l’épilation à la cire orientale, un mélange d’ingrédients naturels fait d’eau, de sucre et de citron. Cette technique d’épilation est un peu particulière par rapport à l’épilation à la cire plus classique puisqu’elle s’étale sur la peau comme une pâte épaisse. Puis est arrivée l’épilation à la cire liquide que l’on connaît bien et qui s’étale à l’aide d’une spatule après l’avoir chauffée. Petit détail, l’esthéticienne doit l’appliquer dans le sens du poil et bien la retirer dans le sens inverse. Mais il existe une autre technique pour s’épiler, très souvent utilisée pour les sourcils, c’est celle du fil. Enfin, pour celles qui en ont assez de lutter avec leur pilosité, il y a l’épilation lampe flash, une solution dite définitive.

Pourquoi se faire épiler en institut ?

L’épilation en institut de beauté présente bien des avantages comparée à une épilation à la maison. À commencer pour les douillettes, il sera plus facile de laisser faire une esthéticienne professionnelle que de se résigner à tirer seule sur les bandes de cire. Maintenir la cire chaude peut également être un frein pour les débutantes. Et petit détail qui n’en est pas un, l’esthéticienne sait comment épiler le poil proprement pour limiter la repousse, les petits boutons et les poils incarnés. Enfin, elle pourra également terminer la chasse aux poils avec une pince à épiler pour ceux qui n’auront pas suivi la bande de cire… Un peu de talc pour soulager et le tour est joué ! Certains instituts de beauté peuvent également vous proposer de passer une crème ou une huile pour finir d’hydrater et apaiser la peau.

L’autre avantage de l’épilation en institut de beauté c’est aussi la facilité et la rapidité pour l’esthéticienne d’épiler toutes les zones souhaitées. Qu’il s’agisse des aisselles, des jambes avec l’arrière des cuisses ou encore la délicate épilation du maillot… Vous échappez ainsi aux torsions du cou et autres contorsions pour éradiquer tous les poils dans les moindres recoins.