Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Massage & Rituels du corps

Régénérer le corps, soulager des douleurs, apporter un mieux être spirituel… Le massage est autant une invitation à voyager à travers vos sens qu’une ode à la détente et à l’amour de soi ! Qu’il vienne d’Asie, d’Orient ou qu’il soit plus contemporain, vous trouverez forcément un massage adapté à vos besoins et vos envies du moment. Offrez-vous  une « escale massage » pour une détente physique et psychique !

Centre de bien-être Dufil Josette, la Croix Blanche Saint-Front-de-Pradoux

Dufil Josette

la Croix Blanche
24400 Saint-Front-de-Pradoux
Centre de bien-être Briche Sabine, 3 Rue Constitution Périgueux

Briche Sabine

3 Rue Constitution
24000 Périgueux
Centre de bien-être Blanc Jacques, Traverse Cénac-et-Saint-Julien

Blanc Jacques

Traverse
24250 Cénac-et-Saint-Julien
Centre de bien-être Aupol - Plousey Sandrine, 24210 Montagnac D'Auberoche Montagnac-d'Auberoche

Aupol - Plousey Sandrine

24210 Montagnac D'Auberoche
24210 Montagnac-d'Auberoche
Centre de bien-être Roma Norbert, 3 Lieu-Dit Lieu Dit Ribier Saint-Vaury

Roma Norbert

3 Lieu-Dit Lieu Dit Ribier
23320 Saint-Vaury
Centre de bien-être Pateloux Christophe, 26 Avenue Rodde Guéret

Pateloux Christophe

26 Avenue Rodde
23000 Guéret
Centre de bien-être Vuadelle Josette, 13 Ter Alexandre Dumas Saint-Brieuc

Vuadelle Josette

13 Ter Alexandre Dumas
22000 Saint-Brieuc
Centre de bien-être Vital Physic, 21 Rue Ecole Dinan

Vital Physic

21 Rue Ecole
22100 Dinan
Centre de bien-être Slakey Victoire, Toul An Min Loguivy-Plougras

Slakey Victoire

Toul An Min
22780 Loguivy-Plougras
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 
Vous souhaitez entrer en contact avec

Vous souhaitez envoyer un message à
Vous souhaitez réserver un créneau

Qu’est qu’un massage ?

Dans nos vies citadines marquées par les petits et grands tracas du quotidien, le massage est la pause qu’il nous faut ! Pratiqué depuis des millénaires par de nombreuses cultures, le massage se démocratise ces dernières décennies à Paris et dans beaucoup d’autres villes en France. Les instituts de beauté mais aussi les spas proposent désormais des massages aux techniques variées. Si les protocoles diffèrent d’un centre de bien-être à l’autre, le but ultime est toujours le même, dénouer les tensions du corps et apaiser l’esprit. La plupart des massages sont effectués avec les mains, mais d’autres nécessitent que la masseuse utilise ses avant-bras, ses coudes voir des objets comme les pierres chaudes, le rouleau ou les pochons aux herbes. L'enchaînement des mouvements de pétrissage et malaxage sur des points précis du corps entraînent la personne qui les reçoit dans une profonde détente.  

Quels produits sont utilisés pour un massage ?

Pour fluidifier ses manœuvres, la masseuse utilise le plus souvent une huile parfumée, des huiles essentielles ou encore de l’huile d’argan. Il existe également des massages très gourmands comme celui au chocolat. Sans oublier le fameux massage à la bougie, dont l’huile onctueuse provient de la fonte de la cire spéciale. C’est donc un massage parfumé avec une huile tiède.

Comment choisir son massage ?

Vous pouvez préférer un massage plutôt relaxant, tonique ou énergétique. Les manœuvres de la masseuse ne seront pas les mêmes suivant que vous choisissez un massage ayurvédique, balinais ou aux pierres chaudes. Nous vous disons tout des différents massages et de leurs bienfaits pour vous aider à choisir.

En savoir plus sur : Massage & Rituels du corps En savoir plus sur : Massage & Rituels du corps