Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Massage & Rituels du corps

Régénérer le corps, soulager des douleurs, apporter un mieux être spirituel… Le massage est autant une invitation à voyager à travers vos sens qu’une ode à la détente et à l’amour de soi ! Qu’il vienne d’Asie, d’Orient ou qu’il soit plus contemporain, vous trouverez forcément un massage adapté à vos besoins et vos envies du moment. Offrez-vous  une « escale massage » pour une détente physique et psychique !

Institut de beauté Institut Gaia Nature, 126 Route de Chambéry Le Bourget-du-Lac

Institut Gaia Nature

126 Route de Chambéry
73370 Le Bourget-du-Lac
Centre de bronzage Be Esthetic, 4 Rue de la Providence Poitiers

Be Esthetic

4 Rue de la Providence
86000 Poitiers
Institut de beauté Energ Et Sens, 15 Rue Prato Menton

Energ Et Sens

15 Rue Prato
06500 Menton
Institut de beauté L'Antidote, 20 Rue de la Ville Saint-Étienne

L'Antidote

20 Rue de la Ville
42000 Saint-Étienne
Spa et Balnéo Anne-Christine Spa, 52 Rue de Marclan Muret

Anne-Christine Spa

52 Rue de Marclan
31600 Muret
Institut de beauté Ose'Extension, 6 Za de L'Issart Naucelle

Ose'Extension

6 Za de L'Issart
12800 Naucelle
Institut de beauté Twenty Nails, Centre Commercial Ulis2 Les Ulis

Twenty Nails

Centre Commercial Ulis2
91940 Les Ulis
Institut de beauté Mince, 18 Rue du Palais Blois

Mince

18 Rue du Palais
41000 Blois
Centre d'amincissement Histoire D'Elle, Centre Commercial Hyper U - Galerie Extérieure Parthenay

Histoire D'Elle

Centre Commercial Hyper U - Galerie Extérieure
79200 Parthenay
Institut de beauté Cleor, 29 Rue de la République Orléans

Cleor

29 Rue de la République
45000 Orléans
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 
Vous souhaitez entrer en contact avec

Vous souhaitez envoyer un message à
Vous souhaitez réserver un créneau

Qu’est qu’un massage ?

Dans nos vies citadines marquées par les petits et grands tracas du quotidien, le massage est la pause qu’il nous faut ! Pratiqué depuis des millénaires par de nombreuses cultures, le massage se démocratise ces dernières décennies à Paris et dans beaucoup d’autres villes en France. Les instituts de beauté mais aussi les spas proposent désormais des massages aux techniques variées. Si les protocoles diffèrent d’un centre de bien-être à l’autre, le but ultime est toujours le même, dénouer les tensions du corps et apaiser l’esprit. La plupart des massages sont effectués avec les mains, mais d’autres nécessitent que la masseuse utilise ses avant-bras, ses coudes voir des objets comme les pierres chaudes, le rouleau ou les pochons aux herbes. L'enchaînement des mouvements de pétrissage et malaxage sur des points précis du corps entraînent la personne qui les reçoit dans une profonde détente.  

Quels produits sont utilisés pour un massage ?

Pour fluidifier ses manœuvres, la masseuse utilise le plus souvent une huile parfumée, des huiles essentielles ou encore de l’huile d’argan. Il existe également des massages très gourmands comme celui au chocolat. Sans oublier le fameux massage à la bougie, dont l’huile onctueuse provient de la fonte de la cire spéciale. C’est donc un massage parfumé avec une huile tiède.

Comment choisir son massage ?

Vous pouvez préférer un massage plutôt relaxant, tonique ou énergétique. Les manœuvres de la masseuse ne seront pas les mêmes suivant que vous choisissez un massage ayurvédique, balinais ou aux pierres chaudes. Nous vous disons tout des différents massages et de leurs bienfaits pour vous aider à choisir.

En savoir plus sur : Massage & Rituels du corps En savoir plus sur : Massage & Rituels du corps