Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Chignons & Coiffures de mariée

Vous cherchez un coiffeur qui saura vous sublimer pour le grand jour ? Qu’il s’agisse d’une coiffure de mariée ou simplement de soirée, on sait toutes que cette étape est cruciale pour briller lors des grandes occasions ! Dénichez ici le salon qui sera capable de réaliser une coiffure à couper le souffle !

Salon de coiffure Un Temps Pour Soi, 17 Grande Rue Étoile-sur-Rhône

Un Temps Pour Soi

17 Grande Rue
26800 Étoile-sur-Rhône
Salon de coiffure Thierry Coiffure, Rue de L'Eglise Charols

Thierry Coiffure

Rue de L'Eglise
26450 Charols
Salon de coiffure Tendances Coiffure, 15 Avenue John Kennedy - Immeuble le Venitien Montélimar

Tendances Coiffure

15 Avenue John Kennedy - Immeuble le Venitien
26200 Montélimar
Salon de coiffure Tchip Coiffure, 21 Avenue Pierre Semard Valence

Tchip Coiffure

21 Avenue Pierre Semard
26000 Valence
Salon de coiffure Suzy Tif'S, 1 Rue des Remparts Ouest Pierrelatte

Suzy Tif'S

1 Rue des Remparts Ouest
26700 Pierrelatte
Salon de coiffure Sup Hair Tendance, 57 Avenue Villeneuve - Air Campagne Montélimar

Sup Hair Tendance

57 Avenue Villeneuve - Air Campagne
26200 Montélimar
Salon de coiffure Style Et Tendance, Avenue des Pins - 265 Quater Saint-Sorlin-en-Valloire

Style Et Tendance

Avenue des Pins - 265 Quater
26210 Saint-Sorlin-en-Valloire
Salon de coiffure Styl' Et Vous, 30 Rue du Docteur Eynard Bourg-de-Péage

Styl' Et Vous

30 Rue du Docteur Eynard
26300 Bourg-de-Péage
Salon de coiffure Seve'N Tif, 47 Rue Charles Mossant - Immeuble Helene Boucher Bourg-de-Péage

Seve'N Tif

47 Rue Charles Mossant - Immeuble Helene Boucher
26300 Bourg-de-Péage
Salon de coiffure Salon Nickel, 70 Rue Faventines Valence

Salon Nickel

70 Rue Faventines
26000 Valence
Salon de coiffure Salon la Fadia, 28 Rue Jean Perrin Valence

Salon la Fadia

28 Rue Jean Perrin
26000 Valence
Salon de coiffure Salon Jacky, Avenue Jean Perrin Pierrelatte

Salon Jacky

Avenue Jean Perrin
26700 Pierrelatte
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 
Vous souhaitez entrer en contact avec

Vous souhaitez envoyer un message à
Vous souhaitez réserver un créneau

Le chignon banane, pour commencer, forme une « spirale » verticale qui allonge le cou et donne un côté glamour et sophistiqué façon Audrey Hepburn. Il est très différent du chignon travaillé en bun, qui lui se porte haut et rond, et présente plus ou moins la forme d’un donut. Là encore il s’agit d’un classique de la coiffure. Avec le chignon torsadé, les cheveux s’enroulent, se tressent ou forment parfois des nœuds pour un côté plus bohême. Un effet que l’on peut d’ailleurs accentuer en floutant le coiffage pour une coiffure moins nette.

Aujourd’hui les styles de coiffage se mélangent pour des effets ultra modernes et tendances ! On n’hésite plus à mixer la queue de cheval aux tresses ou au chignon, à revisiter le chignon banane torsadé pour lui donner une forme de « crête punk sophistiquée » appelée « faux iroquois ou faux hawk ». Et pour celles qui ont des cheveux courts, on pourra opter pour une coiffure en volume, un effet décoiffé pour un style plus rock ou encore des bijoux ou barrettes pour exprimer son côté romantique.

Les tresses ont elles aussi le vent en poupe parmi les coiffures de soirée ! Cette technique de coiffage se décline à l’infini et peut se travailler de façon à obtenir un effet bohême ou au contraire sophistiqué. La tresse « épi de blé », aussi appelée tresse égyptienne ou encore « fishtail braid » en anglais, est devenue un grand classique. Si elle commence par la réalisation d’une grande tresse basique, on finit le coiffage en froissant quelques mèches pour lui donner un effet plus brouillon et moins serré. Sa version la plus extrême connaît d’ailleurs un succès phénoménal depuis le film d’animation La Reine des Neiges et la fameuse tresse africaine de la princesse Elsa. Une autre forme de tresse très connue est celle appelée « waterfall braid », autrement-dit la tresse en cascade. Cette fois-ci, le rendu final permet de conserver visuellement toute sa longueur de cheveux puisque la tresse se présente à l’horizontale, un peu à la façon d’une couronne derrière la tête mais beaucoup plus fine.    

Vous l’aurez compris, les styles de coiffure n’ont aucune limite si ce n’est celle de l’imagination et le savoir-faire de votre coiffeur !

En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée