Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Chignons & Coiffures de mariée

Vous cherchez un coiffeur qui saura vous sublimer pour le grand jour ? Qu’il s’agisse d’une coiffure de mariée ou simplement de soirée, on sait toutes que cette étape est cruciale pour briller lors des grandes occasions ! Dénichez ici le salon qui sera capable de réaliser une coiffure à couper le souffle !

Salon de coiffure Un Hair Nouveau, 8 Rue de la Liberte Marcoing

Un Hair Nouveau

8 Rue de la Liberte
59159 Marcoing
Salon de coiffure Un Hair de Coiffure, 9 Rue 7 Planetes Cappelle-la-Grande

Un Hair de Coiffure

9 Rue 7 Planetes
59180 Cappelle-la-Grande
Salon de coiffure Torrens France, 163 Rue de Gand Tourcoing

Torrens France

163 Rue de Gand
59200 Tourcoing
Salon de coiffure Ton Sur Ton, 13 Rue Jean Jaures Wattrelos

Ton Sur Ton

13 Rue Jean Jaures
59150 Wattrelos
Salon de coiffure Thierry Lothmann, Rue du Pre Catelan - Centre Commercial Carrefour Market La Madeleine

Thierry Lothmann

Rue du Pre Catelan - Centre Commercial Carrefour Market
59110 La Madeleine
Salon de coiffure Tendance Et Creation, 15 Rue Henri Barbusse Aniche

Tendance Et Creation

15 Rue Henri Barbusse
59580 Aniche
Salon de coiffure Tendance Coiffure, 218 Rue de Solferino Lille

Tendance Coiffure

218 Rue de Solferino
59000 Lille
Salon de coiffure Tecnicoiff, 8 Rue des Freres Hollebecque Wervicq-Sud

Tecnicoiff

8 Rue des Freres Hollebecque
59117 Wervicq-Sud
Salon de coiffure Team Coiffure, 18 Avenue Georges Clemenceau Valenciennes

Team Coiffure

18 Avenue Georges Clemenceau
59300 Valenciennes
Salon de coiffure Team Coiffure, 8 Rue du General de Gaulle - Batiment B Cambrai

Team Coiffure

8 Rue du General de Gaulle - Batiment B
59400 Cambrai
Salon de coiffure Tclk, 5 Route 916 Quaëdypre

Tclk

5 Route 916
59380 Quaëdypre
Salon de coiffure Tchip Coiffure Palaby, 90 Rue du Commerce - Zac de l de L'Epinette So Green Seclin

Tchip Coiffure Palaby

90 Rue du Commerce - Zac de l de L'Epinette So Green
59113 Seclin
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 
Vous souhaitez entrer en contact avec

Vous souhaitez envoyer un message à
Vous souhaitez réserver un créneau

Le chignon banane, pour commencer, forme une « spirale » verticale qui allonge le cou et donne un côté glamour et sophistiqué façon Audrey Hepburn. Il est très différent du chignon travaillé en bun, qui lui se porte haut et rond, et présente plus ou moins la forme d’un donut. Là encore il s’agit d’un classique de la coiffure. Avec le chignon torsadé, les cheveux s’enroulent, se tressent ou forment parfois des nœuds pour un côté plus bohême. Un effet que l’on peut d’ailleurs accentuer en floutant le coiffage pour une coiffure moins nette.

Aujourd’hui les styles de coiffage se mélangent pour des effets ultra modernes et tendances ! On n’hésite plus à mixer la queue de cheval aux tresses ou au chignon, à revisiter le chignon banane torsadé pour lui donner une forme de « crête punk sophistiquée » appelée « faux iroquois ou faux hawk ». Et pour celles qui ont des cheveux courts, on pourra opter pour une coiffure en volume, un effet décoiffé pour un style plus rock ou encore des bijoux ou barrettes pour exprimer son côté romantique.

Les tresses ont elles aussi le vent en poupe parmi les coiffures de soirée ! Cette technique de coiffage se décline à l’infini et peut se travailler de façon à obtenir un effet bohême ou au contraire sophistiqué. La tresse « épi de blé », aussi appelée tresse égyptienne ou encore « fishtail braid » en anglais, est devenue un grand classique. Si elle commence par la réalisation d’une grande tresse basique, on finit le coiffage en froissant quelques mèches pour lui donner un effet plus brouillon et moins serré. Sa version la plus extrême connaît d’ailleurs un succès phénoménal depuis le film d’animation La Reine des Neiges et la fameuse tresse africaine de la princesse Elsa. Une autre forme de tresse très connue est celle appelée « waterfall braid », autrement-dit la tresse en cascade. Cette fois-ci, le rendu final permet de conserver visuellement toute sa longueur de cheveux puisque la tresse se présente à l’horizontale, un peu à la façon d’une couronne derrière la tête mais beaucoup plus fine.    

Vous l’aurez compris, les styles de coiffure n’ont aucune limite si ce n’est celle de l’imagination et le savoir-faire de votre coiffeur !

En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée