Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Chignons & Coiffures de mariée

Vous cherchez un coiffeur qui saura vous sublimer pour le grand jour ? Qu’il s’agisse d’une coiffure de mariée ou simplement de soirée, on sait toutes que cette étape est cruciale pour briller lors des grandes occasions ! Dénichez ici le salon qui sera capable de réaliser une coiffure à couper le souffle !

Salon de coiffure Id Coiffure, 42 Boulevard Henri Iv Paris 4ème

Id Coiffure

42 Boulevard Henri Iv
75004 Paris 4ème
Salon de coiffure Benaich Rachel, 51 Rue Francs Bourgeois Paris 4ème

Benaich Rachel

51 Rue Francs Bourgeois
75004 Paris 4ème
Salon de coiffure L'Atelier de Coiffure, 51 Rue Bretagne Paris 3ème

L'Atelier de Coiffure

51 Rue Bretagne
75003 Paris 3ème
Salon de coiffure Gala, 60 Rue Roi de Sicile Paris 4ème

Gala

60 Rue Roi de Sicile
75004 Paris 4ème
Salon de coiffure Jean-Claude Biguine, 59 Rue Francs Bourgeois Paris 4ème

Jean-Claude Biguine

59 Rue Francs Bourgeois
75004 Paris 4ème
Salon de coiffure Lachkar Jacob, 29 Rue Blancs Manteaux Paris 4ème

Lachkar Jacob

29 Rue Blancs Manteaux
75004 Paris 4ème
Salon de coiffure Bonton, 82 Rue Grenelle Paris 7ème

Bonton

82 Rue Grenelle
75007 Paris 7ème
Salon de coiffure Goldmakers, 4 Rue Commines Paris 3ème

Goldmakers

4 Rue Commines
75003 Paris 3ème
Salon de coiffure Jl Hair, 9 Rue Archives Paris 4ème

Jl Hair

9 Rue Archives
75004 Paris 4ème
Salon de coiffure Rondeau Stephane, 8 Rue St Martin Paris 4ème

Rondeau Stephane

8 Rue St Martin
75004 Paris 4ème
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 
Vous souhaitez entrer en contact avec

Vous souhaitez envoyer un message à
Vous souhaitez réserver un créneau

Le chignon banane, pour commencer, forme une « spirale » verticale qui allonge le cou et donne un côté glamour et sophistiqué façon Audrey Hepburn. Il est très différent du chignon travaillé en bun, qui lui se porte haut et rond, et présente plus ou moins la forme d’un donut. Là encore il s’agit d’un classique de la coiffure. Avec le chignon torsadé, les cheveux s’enroulent, se tressent ou forment parfois des nœuds pour un côté plus bohême. Un effet que l’on peut d’ailleurs accentuer en floutant le coiffage pour une coiffure moins nette.

Aujourd’hui les styles de coiffage se mélangent pour des effets ultra modernes et tendances ! On n’hésite plus à mixer la queue de cheval aux tresses ou au chignon, à revisiter le chignon banane torsadé pour lui donner une forme de « crête punk sophistiquée » appelée « faux iroquois ou faux hawk ». Et pour celles qui ont des cheveux courts, on pourra opter pour une coiffure en volume, un effet décoiffé pour un style plus rock ou encore des bijoux ou barrettes pour exprimer son côté romantique.

Les tresses ont elles aussi le vent en poupe parmi les coiffures de soirée ! Cette technique de coiffage se décline à l’infini et peut se travailler de façon à obtenir un effet bohême ou au contraire sophistiqué. La tresse « épi de blé », aussi appelée tresse égyptienne ou encore « fishtail braid » en anglais, est devenue un grand classique. Si elle commence par la réalisation d’une grande tresse basique, on finit le coiffage en froissant quelques mèches pour lui donner un effet plus brouillon et moins serré. Sa version la plus extrême connaît d’ailleurs un succès phénoménal depuis le film d’animation La Reine des Neiges et la fameuse tresse africaine de la princesse Elsa. Une autre forme de tresse très connue est celle appelée « waterfall braid », autrement-dit la tresse en cascade. Cette fois-ci, le rendu final permet de conserver visuellement toute sa longueur de cheveux puisque la tresse se présente à l’horizontale, un peu à la façon d’une couronne derrière la tête mais beaucoup plus fine.    

Vous l’aurez compris, les styles de coiffure n’ont aucune limite si ce n’est celle de l’imagination et le savoir-faire de votre coiffeur !

En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée