Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Chignons & Coiffures de mariée

Vous cherchez un coiffeur qui saura vous sublimer pour le grand jour ? Qu’il s’agisse d’une coiffure de mariée ou simplement de soirée, on sait toutes que cette étape est cruciale pour briller lors des grandes occasions ! Dénichez ici le salon qui sera capable de réaliser une coiffure à couper le souffle !

Salon de coiffure Helene Coiffure, 6 Rue Inkermann Saint-Maur-des-Fossés

Helene Coiffure

6 Rue Inkermann
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Salon de coiffure Turquoise, 56 Avenue Gen Gallieni Joinville-le-Pont

Turquoise

56 Avenue Gen Gallieni
94340 Joinville-le-Pont
Salon de coiffure Wildie Coiffure, 18 Avenue Bac Saint-Maur-des-Fossés

Wildie Coiffure

18 Avenue Bac
94210 Saint-Maur-des-Fossés
Salon de coiffure Sublissima Coiffure, 13 Place Marronniers Saint-Maur-des-Fossés

Sublissima Coiffure

13 Place Marronniers
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Salon de coiffure Salon Fk Creation, 10 Quai Beaubourg Saint-Maur-des-Fossés

Salon Fk Creation

10 Quai Beaubourg
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Salon de coiffure Charot Patrick, 1 Avenue Jean Jaures Joinville-le-Pont

Charot Patrick

1 Avenue Jean Jaures
94340 Joinville-le-Pont
Salon de coiffure Maudarc, 128 Boulevard Champigny Saint-Maur-des-Fossés

Maudarc

128 Boulevard Champigny
94210 Saint-Maur-des-Fossés
Salon de coiffure Coiffure Julie R, 16 Bis Avenue Foch Saint-Maur-des-Fossés

Coiffure Julie R

16 Bis Avenue Foch
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Salon de coiffure Jean-Jacques Coiffure, 131 Avenue Centenaire Saint-Maur-des-Fossés

Jean-Jacques Coiffure

131 Avenue Centenaire
94210 Saint-Maur-des-Fossés
Salon de coiffure Atelier Saint Louis, 14 Rue Baratte Cholet Saint-Maur-des-Fossés

Atelier Saint Louis

14 Rue Baratte Cholet
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Salon de coiffure Dessange,  4eme Etage 64 Bd Haussmann Printemps de la Mode Paris 9ème

Dessange

4eme Etage 64 Bd Haussmann Printemps de la Mode
75009 Paris 9ème
Institut de beauté Josy Mermet Relooking, 64 Boulevard Haussmann - Printemps Mode Conseil Paris 9ème

Josy Mermet Relooking

64 Boulevard Haussmann - Printemps Mode Conseil
75009 Paris 9ème
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 
Vous souhaitez entrer en contact avec

Vous souhaitez envoyer un message à
Vous souhaitez réserver un créneau

Le chignon banane, pour commencer, forme une « spirale » verticale qui allonge le cou et donne un côté glamour et sophistiqué façon Audrey Hepburn. Il est très différent du chignon travaillé en bun, qui lui se porte haut et rond, et présente plus ou moins la forme d’un donut. Là encore il s’agit d’un classique de la coiffure. Avec le chignon torsadé, les cheveux s’enroulent, se tressent ou forment parfois des nœuds pour un côté plus bohême. Un effet que l’on peut d’ailleurs accentuer en floutant le coiffage pour une coiffure moins nette.

Aujourd’hui les styles de coiffage se mélangent pour des effets ultra modernes et tendances ! On n’hésite plus à mixer la queue de cheval aux tresses ou au chignon, à revisiter le chignon banane torsadé pour lui donner une forme de « crête punk sophistiquée » appelée « faux iroquois ou faux hawk ». Et pour celles qui ont des cheveux courts, on pourra opter pour une coiffure en volume, un effet décoiffé pour un style plus rock ou encore des bijoux ou barrettes pour exprimer son côté romantique.

Les tresses ont elles aussi le vent en poupe parmi les coiffures de soirée ! Cette technique de coiffage se décline à l’infini et peut se travailler de façon à obtenir un effet bohême ou au contraire sophistiqué. La tresse « épi de blé », aussi appelée tresse égyptienne ou encore « fishtail braid » en anglais, est devenue un grand classique. Si elle commence par la réalisation d’une grande tresse basique, on finit le coiffage en froissant quelques mèches pour lui donner un effet plus brouillon et moins serré. Sa version la plus extrême connaît d’ailleurs un succès phénoménal depuis le film d’animation La Reine des Neiges et la fameuse tresse africaine de la princesse Elsa. Une autre forme de tresse très connue est celle appelée « waterfall braid », autrement-dit la tresse en cascade. Cette fois-ci, le rendu final permet de conserver visuellement toute sa longueur de cheveux puisque la tresse se présente à l’horizontale, un peu à la façon d’une couronne derrière la tête mais beaucoup plus fine.    

Vous l’aurez compris, les styles de coiffure n’ont aucune limite si ce n’est celle de l’imagination et le savoir-faire de votre coiffeur !

En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée