Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?

Vos centres - Chignons & Coiffures de mariée

Vous cherchez un coiffeur qui saura vous sublimer pour le grand jour ? Qu’il s’agisse d’une coiffure de mariée ou simplement de soirée, on sait toutes que cette étape est cruciale pour briller lors des grandes occasions ! Dénichez ici le salon qui sera capable de réaliser une coiffure à couper le souffle !

Salon de coiffure Sb Coiffure, 108 Rue Messei Flers

Sb Coiffure

108 Rue Messei
61100 Flers
Salon de coiffure Difference, le Bourg Saint-Cornier-des-Landes

Difference

le Bourg
61800 Saint-Cornier-des-Landes
Salon de coiffure Cotent'If, 14 Rue Henri Cornat Valognes

Cotent'If

14 Rue Henri Cornat
50700 Valognes
Salon de coiffure Zig Zag Coiffure, 113 Rue Paix Équeurdreville-Hainneville

Zig Zag Coiffure

113 Rue Paix
50120 Équeurdreville-Hainneville
Salon de coiffure Mozaic, 60 Rue Ble Cherbourg-Octeville

Mozaic

60 Rue Ble
50100 Cherbourg-Octeville
Salon de coiffure Salon Brigitte, 156 Rue Paix Équeurdreville-Hainneville

Salon Brigitte

156 Rue Paix
50120 Équeurdreville-Hainneville
Salon de coiffure L'Or Coiffure, 23 Place Eglise Barneville-Carteret

L'Or Coiffure

23 Place Eglise
50270 Barneville-Carteret
Salon de coiffure Simon Armelle, 52 Rue Gambetta Équeurdreville-Hainneville

Simon Armelle

52 Rue Gambetta
50120 Équeurdreville-Hainneville
Salon de coiffure Pagodis, Rue Ile de France Cherbourg-Octeville

Pagodis

Rue Ile de France
50100 Cherbourg-Octeville
Salon de coiffure New-Look Coiffure, 115 Rue Sadi Carnot Cherbourg-Octeville

New-Look Coiffure

115 Rue Sadi Carnot
50100 Cherbourg-Octeville
Salon de coiffure Espace Martine Coiffure, 38 Rue Paix Équeurdreville-Hainneville

Espace Martine Coiffure

38 Rue Paix
50120 Équeurdreville-Hainneville
Salon de coiffure Coiffure Oxygene O2, 36 Rue Christine Cherbourg-Octeville

Coiffure Oxygene O2

36 Rue Christine
50100 Cherbourg-Octeville
 
Réservez dès maintenant votre horaire avec ce professionnel.
 
Vous souhaitez entrer en contact avec

Vous souhaitez envoyer un message à
Vous souhaitez réserver un créneau

Le chignon banane, pour commencer, forme une « spirale » verticale qui allonge le cou et donne un côté glamour et sophistiqué façon Audrey Hepburn. Il est très différent du chignon travaillé en bun, qui lui se porte haut et rond, et présente plus ou moins la forme d’un donut. Là encore il s’agit d’un classique de la coiffure. Avec le chignon torsadé, les cheveux s’enroulent, se tressent ou forment parfois des nœuds pour un côté plus bohême. Un effet que l’on peut d’ailleurs accentuer en floutant le coiffage pour une coiffure moins nette.

Aujourd’hui les styles de coiffage se mélangent pour des effets ultra modernes et tendances ! On n’hésite plus à mixer la queue de cheval aux tresses ou au chignon, à revisiter le chignon banane torsadé pour lui donner une forme de « crête punk sophistiquée » appelée « faux iroquois ou faux hawk ». Et pour celles qui ont des cheveux courts, on pourra opter pour une coiffure en volume, un effet décoiffé pour un style plus rock ou encore des bijoux ou barrettes pour exprimer son côté romantique.

Les tresses ont elles aussi le vent en poupe parmi les coiffures de soirée ! Cette technique de coiffage se décline à l’infini et peut se travailler de façon à obtenir un effet bohême ou au contraire sophistiqué. La tresse « épi de blé », aussi appelée tresse égyptienne ou encore « fishtail braid » en anglais, est devenue un grand classique. Si elle commence par la réalisation d’une grande tresse basique, on finit le coiffage en froissant quelques mèches pour lui donner un effet plus brouillon et moins serré. Sa version la plus extrême connaît d’ailleurs un succès phénoménal depuis le film d’animation La Reine des Neiges et la fameuse tresse africaine de la princesse Elsa. Une autre forme de tresse très connue est celle appelée « waterfall braid », autrement-dit la tresse en cascade. Cette fois-ci, le rendu final permet de conserver visuellement toute sa longueur de cheveux puisque la tresse se présente à l’horizontale, un peu à la façon d’une couronne derrière la tête mais beaucoup plus fine.    

Vous l’aurez compris, les styles de coiffure n’ont aucune limite si ce n’est celle de l’imagination et le savoir-faire de votre coiffeur !

En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée En savoir plus sur : Chignons & Coiffures de mariée