Authentification
Connexion
Inscription

L'enseigne Aésop

Présentation de l'enseigne Aésop :

Aésop est une marque de cosmétiques australienne créée en 1987 à Melbourne par Dennis Paphitis, un coiffeur passionné par les cosmétiques, dont l'ambition était de réaliser un soin mixte d'exception pour le visage, le corps et les cheveux.

En un peu plus de 30 ans Aésop a taillé sa route, sans dévier de son ADN d'origine, pour devenir une marque incontournable dans le domaine de la cosmétique masculine. Réalisés par une équipe de chimistes très créatifs intégrée aux laboratoires de la marque, les produits sont élaborés en interne à partir de composants de haute qualité associés à des technologies de pointe.

Les cosmétiques Aésop sont désormais réputés comme très qualitatifs, pour leur efficacité ainsi que pour leur arôme, proche de celui de certaines huiles essentielles, arôme que l'on pourrait qualifier de "précieux". Les besoins de chacun sont par ailleurs analysés et la composante commune, qui est constituée par les anti-oxydants indispensables pour neutraliser les radicaux libres, a conduit la marque à les incorporer dans nombre de ses produits pour le visage, le corps et les cheveux.

Telle la composition des produits, le packaging est réalisé avec un graphisme sobre mais élégant, à vocation de satisfaire une clientèle exigeante. D'après le créateur de la marque, les caractéristiques d'un produit de luxe tournent autour de 3 axes : Simplicité, authenticité et intégrité. Une philosophie qu'il a appliquée à la composition des produits, au packaging de ceux-ci, comme au design adopté dans toutes ses boutiques, dont chacune est unique.

Dennis Paphitis a vendu la majorité des parts de son entreprise au Groupe brésilien Natura en 2012 et intervient désormais comme consultant créatif.