Authentification
Connexion
Inscription

Développez votre activité de Spa, Institut de beauté, centre de bien-être et Club Fitness

Fidéliser sa clientèle passe nécessairement par des principes de base que vous pratiquez sûrement depuis longtemps. Délivrer des prestations de qualité et réserver un accueil chaleureux dans un cadre propre restent les piliers d'une bonne gestion, certes… Mais à l'heure du tout numérique, cela ne suffit pas toujours pour développer sa clientèle. BPDM vous guide pour passer à la vitesse supérieure et booster votre activité.

Comment développer son activité d'institut de beauté, de Spa ou de Thalasso ?

Ces dernières années les Spas et autres écrins de beauté ont poussé un peu partout en France. La concurrence devient rude et l'enjeu des réseaux sociaux, des sites de réservation en ligne et des avis clients font désormais partie des challenges à relever pour tirer son épingle du jeu !
Parce que vous ne pouvez plus négliger votre image sur la toile, voici quelques leviers que vous pouvez actionner très facilement avec l'aide de notre solution gratuite BPDM Beauté.

Les heures creuses dans votre agenda coûtent cher…

Avec l'avènement des sites de réservation en ligne, de nombreux internautes sont devenus de véritables chasseurs de Bons Plans. Si cela vous paraît regrettable au premier abord, vous ne devez cependant pas négliger cette clientèle. Mieux vaut publier des offres promotionnelles pendant vos heures creuses que de garder un agenda incomplet. La solution des Bons Plans de Dernière Minute vous permet ainsi d'attirer une clientèle friande de Bons Plans, mais pas seulement ! Grâce aux alertes mails envoyées à tous les internautes de votre ville, vous bénéficiez d'un levier marketing puissant pour démarcher et fidéliser une nouvelle clientèle. Si vous faisiez déjà des promotions régulièrement voire toutes les semaines, vous pourrez booster votre chiffre d'affaire en donnant de la visibilité à vos offres. Contrairement aux autres sites de réservation et de deal, BPDM Beauté ne vous impose pas d'abonnement ou de forfait mensuel. Oubliez aussi les 20 à 25% de commission facturés en plus de votre promotion !

Les internautes ne se décident plus sans consulter des avis en ligne.

Parmi les moyens les plus efficaces pour booster sa e-réputation, il y a bien sûr les avis en ligne. Devenus incontournables ces dernières années, plus de 85% des internautes avouent ne plus réserver ou acheter en ligne sans les consulter. Une statistique impressionnante qui en dit long sur la nécessité de soigner cet aspect même pour un institut, un salon de coiffure, un Spa ou une Thalasso. La première étape pour obtenir des avis est de se créer une page entreprise sur les réseaux sociaux. Mais les annuaires qui référencent tous les établissements d'une même ville font aujourd'hui partie de cette source d'information pour les internautes. Ainsi, en créant votre page personnalisée sur BPDM Beauté, vous pouvez non seulement présenter vos services, mais également récolter de nouveaux avis. Face à la polémique des « faux avis », une solution s'impose de plus en plus pour les gestionnaires de sites web, celle de vérifier la validité des avis. C'est pour cette raison que nous avons choisi de mettre en place un système basé sur des avis certifiés. Pour chaque réservation de Bon Plan sur BPDM, l'internaute est invité à déposer un avis. Pour les autres utilisateurs du site, cette mention « Avis Certifié » garantit que l'internaute a bien été client du centre de beauté dans le cadre d'une offre. Du côté du prestataire, ce système permet de mettre en valeur son établissement et de crédibiliser sa note globale.

Développer votre image et votre capital sympathie sur le net.

Le premier canal publicitaire à moindre frais est aujourd'hui celui des réseaux sociaux. Grâce à une page Fan Facebook par exemple, vous pouvez très facilement communiquer autour de vos prestations, vos nouveautés, vos actualités et même partager des informations sur votre secteur. Mais se constituer une base de « followers » prend du temps et pour augmenter votre visibilité sur ces canaux, rien de tel qu'un jeu concours. C'est là que la compétence de notre service peut vous apporter un vrai soutien et un savoir-faire qui vous fera gagner un temps précieux ! Grâce à notre rubrique « Nos Jeux », nous pouvons vous organiser un Quizz qui aura pour objectif de faire connaître votre établissement, vos produits et vos prestations autour de quelques questions faciles. Vous offrez les lots (prestations / soins) et nous gérons la mécanique du jeu ainsi que le tirage au sort final. Tous nos jeux concours sont ensuite relayés sur nos réseaux sociaux ainsi que sur des sites spécialisés. Vous êtes bien entendu invité à partager la page du jeu organisé au nom de votre centre de beauté sur vos propres réseaux. Une mécanique simple et efficace pour une visibilité maximale.

Soyez visibles de tous les mobinautes !

Vous avez déjà un site internet pour présenter vos services ? Félicitations ! Mais est-il accessible depuis une tablette ou un mobile ? Comme vous le savez sûrement, la proportion du nombre de consultation sur mobile est en voie de dépasser celle depuis un ordinateur fixe. Un site internet mal adapté au mobile représente une perte concrète pour votre établissement. En créant votre page personnalisée sur BPDM, vous augmentez votre visibilité sur la toile puisque notre site est entièrement « responsive design » (qui s'adapte à toutes les tailles d'écran).

Comment recruter de nouveaux membres pour sa salle de sport ?

Si la nécessité de pratiquer une activité physique est entrée dans les mentalités, les nouveaux sportifs urbains n'en restent pas moins volages. Démotivation, envie de tester plusieurs salles ou simplement peur de l'engagement… Trouver de nouveaux adhérents et contrer ses concurrents est un challenge permanent pour les clubs de Fitness. Parmi les nouvelles solutions qui se présentent à vous, celle de la réservation d'entrées libres se développe de plus en plus. En parallèle de vos abonnements mensuels, vous pouvez proposer des tarifs pour un Pass de 1, 5 ou 10 entrées dans votre salle de sport. Avec la solution d'offres sans rendez-vous (et à validité étendue) de BPDM, vous pouvez promouvoir votre club de Fitness auprès des internautes de votre ville. Dans un contexte de forte concurrence, la diffusion d'offres promotionnelles vous garantit une grande visibilité. Et bien entendu, c'est aussi pour vous l'opportunité de présenter en direct à cette nouvelle clientèle vos différents modes d'abonnement. Vous validez depuis votre tableau de bord l'arrivée du client pour sa première entrée. C'est ensuite à vous de gérer le décompte des autres entrées s'il y en a plusieurs. Pour profiter au maximum de cette publicité, vous pouvez par exemple tenir compte des périodes un peu charnières des bonnes résolutions du nouvel an, de la rentrée de septembre ou encore juste avant l'été, en vue du bikini… Mais en-dehors de ces périodes de forte motivation, vous pouvez également publier des Bons Plans pour remplir votre salle de sport dans les moments où votre clientèle abonnée se fait moins présente. Vous êtes entièrement libre de choisir le pourcentage appliqué dans une limite de 10% minimum. De même, rien ne vous oblige à publier une offre pour des entrées. Vous pouvez très bien choisir de faire une promotion sur le premier mois au moment d'un abonnement. Peut-être pratiquez-vous déjà ce type de remise pour inciter à l'inscription… Mais vous servez-vous de tous les leviers marketing pour le promouvoir ? Lancez-vous sur BPDM et vous verrez tous les effets d'une campagne de mailing efficace aux internautes de votre ville. Vous diffusez votre offre et nous nous chargeons du reste !

Comment se faire connaître en tant que coiffeur, esthéticienne ou coach sportif à domicile ?

Le premier défi à relever pour les professionnels qui souhaitent travailler à domicile est de se faire connaître auprès de sa future clientèle. Vous pouvez certes commencer par le bouche à oreille avec vos amis et votre famille, mais bien d'autres perspectives s'offrent à vous grâce au web. N'ayant pas de vitrine pour attirer l'attention du client sur vos prestations, il est nécessaire de vous créer un site internet à votre image ainsi qu'une page Fan Facebook. Mais ce n'est pas toujours simple car créer un site demande soit d'avoir les compétences, soit d'investir auprès d'un prestataire. À l'inverse, la solution que nous vous proposons est très simple à mettre en place. En vous inscrivant sur BPDM, vous créez ainsi la page de présentation de vos services gratuitement. Vous pouvez personnaliser votre texte de description, vos photos, détailler vos prestations et bien sûr mettre à jour vos horaires. Grâce au bon référencement de notre site sur Google et les différents moteurs de recherche, vous bénéficiez d'une grande visibilité pour les internautes qui recherchent justement un prestataire à domicile dans votre ville.
L'autre souci pour les professionnels à domicile est de devoir investir dans des moyens de gestion de rendez-vous tel qu'un Agenda électronique. Plutôt que de payer un abonnement mensuel ou de faire l'impasse de ce confort, BPDM vous propose ce service gratuitement. Vous n'avez pas besoin de publier de Bons Plans sur notre site pour vous servir de notre solution d'Agenda électronique. De même, vous pouvez également vous constituer très facilement un Fichier clients accessible depuis votre tableau de bord, sur tous les écrans y compris sur mobile.
Enfin, comme sur toutes les fiches de présentation de centres de beauté, vous avez également la possibilité d'inviter vos clients à déposer des avis. Une source d'information dont les internautes ne peuvent plus se passer avant de réserver un soin ou une prestation.