Envie d’un teint hâlé même en hiver ? Besoin de préparer votre peau aux premiers rayons de soleil ? Avec le bronzage en cabine UV, profitez d’un moment de détente tout en retrouvant une mine radieuse !
Bronzage U.V.
S’il est impossible de gérer avec exactitude l’intensité de son hâle avec le bronzage extérieur, c’est au contraire tout l’intérêt d’un solarium ! Vous ne pouvez pas en effet maîtriser le soleil et lui demander de ne pas trop chauffer pour éviter les coups de soleil…mais vous pouvez régler la cabine d’UV et gérer votre nombre de séances en fonction du bronzage souhaité !
De nombreux instituts de beauté et centres de bronzage vous accueillent avec des appareils de plus en plus sophistiqués qui permettent de respecter le filtrage des UVC et d’une partie des UVB. Ces nouvelles technologies donnent un savant dosage entre UVA et UVB à la juste quantité pour reproduire le rayonnement solaire, tout en minimisant les risques d'érythèmes et d'insolations. Sous l’action des rayons ultra-violets, la peau réagit en produisant de la mélanine, qui donne ainsi un teint hâlé.
Pour obtenir le rapport entre la durée d’exposition, la puissance de la machine et le nombre de séances idéales, l’esthéticienne établit votre phototype (compris entre 1 pour les peaux très pâles et 6 pour les peaux noires). C’est sur base de ce diagnostique qu’elle pourra vous conseiller en tenant compte de la nature de votre peau et d’établir un programme de bronzage personnalisé. Afin de protéger vos yeux d’éventuelles brûlures, l’esthéticienne vous donnera une paire de lunettes protectrices spéciales UV et homologuées. Si vous êtes une femme, vous serez ensuite invitée à vous démaquiller si vous ne l’aviez pas fait avant de venir à votre séance. Une fois votre programme enregistré sur la machine, vous n’avez plus qu’à vous détendre au son d’une musique d’ambiance douce et apaisante.