Authentification
Connexion
Inscription
 
Professionnel de la beauté ?
Inscrivez gratuitement votre établissement
Devenir partenaire
Newsletter

Inscrivez-vous au site BPDM pour recevoir la NL du Blog et commenter les articles.
Inscription
Suivez-nous

Instagram

Détox : Se remettre des excès pendant (et après) les fêtes

Ah le marathon des fêtes ! Le premier round s’est déroulé comme prévu, sans « em-bûche » - enfin si justement ! Beaucoup de bûche, une belle dose de sucre, de gras et pour certaines quelques excès d’alcool. C’est l’heure de l’entracte ! Point de culpabilité à l’horizon, une simple petite reprise en main entre Noël et Nouvel An devrait suffire à rééquilibrer tout ça et limiter la « casse ». Alimentation, détente, massage détoxifiant et sport… et c’est reparti pour 2019 !  

Cure détox  
Entre les repas copieux, beaucoup trop au goût de notre foie, et le manque de sommeil, il nous faut vite un remède anti-fêtes-de-fin-d’année. Si vous aussi vous avez complètement craqué, voici notre liste d’étapes pour une détox en douceur. Pas de régime en vue - sauf si très motivée, un petit article par ici - mais on appuie sur pause pour soulager l’organisme.
 

Étape 1 : On dort

Dormir, c’est la vie ! Non les Marinettes ne sont pas des marmottes... On connaît toutes aujourd’hui les dégâts du manque de sommeil sur l’organisme, qui finit par se voir franchement sur nos jolis minois ! Teint terne, cernes et manque de vitalité garanti ! Alors pour récupérer du réveillon et aider notre corps à éliminer les toxines, on se couche un peu plus tôt que d’habitude.
 

Étape 2 : On retrouve une alimentation saine

Petits-fours, foie gras, fromage et bûche (deux fois ! Si si, ne niez pas, on vous a vu !) et c’est le dérèglement gastrique de l’organisme qui vous guette, ou pire le corps n’arrive plus à éliminer et stocke le surplus. On commence vite dès le lendemain par le remède de grand-mère, son fameux jus de citron avec de l’eau tiède. Cette décoction nettoie le foie pour qu’il puisse ensuite mieux faire son travail. Ensuite, on repasse à l’eau et on zappe les sodas ou les boissons énergisantes. On boit au moins 1,5 litre d’eau, voire du thé et du café, connus pour leur fonction diurétique.

Vient le moment délicat… Après tous ces jolis mets, on se prépare quelques repas « chargés » de fruits et légumes. Poisson et viande blanche pour les protéines. Vous n’êtes pas obligé de tenir une semaine, mais un ou deux repas légers le midi et une soupe le soir suffisent. Après, on retrouve simplement une alimentation équilibrée (comme toujours direz-vous !). On choisit des aliments riches en fibres et en antioxydants. Si le chou, le brocoli et le poireau ne sont pas vos amis, alors heureusement pour vous, il y a aussi la carotte, le concombre, la pomme ou le kiwi.
 

Étape 3 : On détoxifie avec un massage et on file au hammam !

Eh oui, la détox, c’est aussi ça ! Avis à toutes les paresseuses qui souhaitent prendre soin d’elles, les Marinettes vous recommande chaudement une petite séance détente avec son soin relaxant-détoxifiant. Vous pouvez vous laisser tenter par un massage du Monde Ayurvédique, ou tester le modelage drainant lymphatique. On continue de se détendre et en plus on élimine dans un bain de vapeur connu sous le nom de hammam. C’est l’autre façon de transpirer (après le sport) qui finit de nettoyer le corps en éliminant les toxines par la peau.

Et pour retrouver un joli grain de peau ? Eh oui, votre visage aussi a pris cher avec tous ces excès ! On vous dit tout dans cet article sur le soin détox du visage après les fêtes.
 

Étape 4 : On se bouge !

C’est pour certaines l’étape la plus difficile à tenir. Mais, qu’il s’agisse d’une simple marche de 30 minutes à regarder le paysage ou une petite séance de cardio-training en salle de sport, le plus important c’est de sortir ses baskets ! On l’a dit, le corps élimine par la transpiration toutes les toxines et la séance de sport entre Noël et Nouvel An est la bienvenue. Pour celles qui n’aiment le Fitness, elles peuvent tester le cours de zumba ou une séance de yoga qui sollicitent également les muscles.
 
Voilà, on espère que ces petits conseils vous auront motivé !
 
MarinetteS.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux 
Envoyer
Publié le 26/12/2018 à 18:00
Laissez votre avis* :
Inscrivez vous ou connectez-vous au site BPDM pour commenter les articles du Blog.