Authentification
Connexion
Inscription
Newsletter

Inscrivez-vous au site BPDM pour recevoir la NL du Blog et commenter les articles.
Inscription
Suivez-nous

Instagram

Petite détox du visage après les fêtes

Ouch ! Vous avez dit grise mine ? On dirait même plus, vive le réveillon de Noël, le jour de l’An et… le teint terne, les cernes, les rides marquées ! Aïe caramba, que vois-je ? Des petits boutons qui se profilent ? La faute aux glandes sébacées et sudoripares de votre peau, c’est certain. Elles ont déclaré forfait face à tous ces repas trop riches. Il y a urgence pour votre peau et une petite détox du visage en institut de beauté ne sera pas du luxe. Pour un coup d’éclat réussi, suivez le guide !

Soin détox du visage 
En cas d’extrême urgence, on peut se faire un petit bain de vapeur chez soi à l’aide d’un bol d’eau chaude et d’une serviette, comme pour des inhalations. Ensuite, on peut opter pour des soins Bio pour une détox très naturelle.

Mais entre nous, un soin du visage en institut, c’est sans comparaison ! La petite serviette chaude qui apaise, l’ambiance tamisée, les parfums des crèmes et huiles dans la pièce... Vous y êtes ? Il n’y a plus qu’à se laisser faire par l’esthéticienne. Entre expertise, douceur et efficacité, le choix de faire un soin du visage en institut est vite vu ! > Surtout avec des Bons Plans à la clef
 

Étape 1 : Grand nettoyage de la peau

« Joyeux Noël et Bonne Année 2019 ! »

Quelques repas gastronomiques très très riches et des démaquillages bâclés plus tard, c’est votre peau qui vous dit merci ! Toxines et sébum s’accumulent joyeusement et vous faites « grise mine ».

Le premier geste de l’esthéticienne sera naturellement de libérer les pores de la peau pour qu’ils puissent de nouveaux faire leur travail. Un démaquillage dans les règles tout d’abord, puis arrive le passage de la serviette chaude et humide pour finir de retirer tous les résidus. La magie opère déjà et le lâcher-prise pointe le bout de son nez.

C’est seulement après cette première étape que l’esthéticienne vous propose un gommage, idéal pour débarrasser la peau de ses impuretés. En fonction de votre type de peau, l’esthéticienne va utiliser un produit gommant avec des grains plus ou moins fins. Mais pas d’inquiétude, un gommage du visage reste toujours doux. Le but n’est pas de décaper votre peau, mais de la nettoyer en profondeur et d’exfolier en douceur les cellules mortes. Après un gommage, la peau est plus saine et fraîche et peut éliminer les toxines naturellement.
 

Étape 2 : Un masque pour hydrater l’épiderme

Après l’étape du gommage purifiant et rééquilibrant, il faut maintenant hydrater. L’esthéticienne peut vous proposer un soin du visage détox avec des extraits végétaux détoxifiant pour activer la circulation sanguine. Pour celles qui rencontrent des petits soucis d’excès de sébum, un masque à l’aloe vera ou à l’argile verte, riche en minéraux et oligo-éléments, sera parfait pour assainir la peau, l’hydrater et l’apaiser.  

Certains masques seront enrichis en antioxydants pour aider l’épiderme à éliminer les toxines. Vitamine C, vitamine E, resveratrol ou encore extraits de café vert… Tout un arsenal parfois contenu dans un sérum et ajouté au soin.

Retrouvez toutes les grandes marques de produits utilisées dans les instituts beauté dans cet article.
 

Étape 3 : Le petit massage du visage qui change tout !

Entre le gommage et le masque ou tout à fait à la fin du soin, voici venu le moment que l’on attendait toutes ! Pour finir de détendre les traits du visage et offrir à votre minois ce petit côté radieux et lumineux, l’esthéticienne va malaxer et envelopper votre visage. Le massage est souvent pratiqué lors du soin pour faciliter la pénétration des actifs au cœur de l’épiderme.

L’esthéticienne va appliquer un massage ferme mais pas trop fort car la peau du visage est plus sensible. Quelques zones seront privilégiées comme le cou le long de la mâchoire jusqu’au derrière des oreilles, les pommettes malaxées doucement par des gestes circulaires du bas vers le haut, les tempes et le front et enfin le contour des yeux en partant de l’arcade sourcilière.

Il existe de nombreux rituels de soins du visage qui font la part belle au massage du visage. Certains rituels issus de médecines traditionnelles ancestrales stimulent des points de pression particuliers pour libérer toutes les tensions. Vous pouvez ainsi découvrir le soin du visage japonais, le soin du visage Tui Na, issu de la médecine chinoise ou encore le soin du visage ayurvédique Alepa et son massage à la plante Shamali.
 
MarinetteS.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux 
Envoyer
Publié le 28/12/2018 à 17:00
Laissez votre avis* :
Inscrivez vous ou connectez-vous au site BPDM pour commenter les articles du Blog.