Authentification
Connexion
Inscription
 
Professionnel de la beauté ?
Inscrivez gratuitement votre établissement
Devenir partenaire
Newsletter

Inscrivez-vous au site BPDM pour recevoir la NL du Blog et commenter les articles.
Inscription
Suivez-nous

Instagram

Coiffures de Fêtes 2018-2019

Headband, barrettes, chaînettes…  On accessoirise pour ces fêtes de fin d’année ! Sur une coiffure de soirée simple ou plus sophistiquée, les accessoires ont toujours le vent en poupe. Vous remarquerez que les tresses aussi d’ailleurs. Pour d’autres idées de coiffure qui se marieront à merveille avec ces trouvailles, vous pouvez faire un petit tour sur ce précédent post des Marinettes.

Petit jeu entre nous
Cherchez  l’intrus… Une coiffure s’est immiscée dans la liste et n’est pas comme les autres. Laquelle et pourquoi ? Vos réponses en commentaire :D
 

Headband, le classique facile !

Pour toutes celles qui cherchent comment agrémenter une coiffure de soirée en deux coups de cuiller à pot, le headband est ce qu’il vous faut.  Il fait le travail à lui tout seul (ou presque) pour un petit effet sophistiqué et sage.  En version velours ou en satin, on se laisse tenter par des textures douces au toucher et au regard, plus sobres que les « headbands bijoux ».

On aime le côté décalé du headband de Julianne Hough pour son triple bandeau en velours associé à une coiffure floutée et crêpée à l’arrière pour plus de volume.

Le bandeau large en satin d’Olivia Wilde est aussi un joli clin d’œil pour une coiffure de soirée simplicissime les cheveux détachés. Un petit nœud sur le dessus et le tour est joué !
 
Coiffure Headband velours à 3 bandeaux, Julianne Hough
Coiffure Headband, Julianne Hough - ©Abaca
 
Coiffure Headband satin avec nœud, Olivia Wilde
Coiffure Headband, Olivia Wilde - ©Marie Claire

Fil doré et chaînettes, tout en finesse…

Vous avez opté pour la tresse, sur le dessus ou à l’arrière de la tête ? Pour accessoiriser votre coiffure sans l’alourdir, voici une idée qui pourrait vous plaire, le fil doré. Un accessoire pour cheveux qui peut se placer à l’intérieur de la tresse ou venir se greffer dessus grâce à des petites pinces.

On adore ce côté bijou très fin dans les cheveux de Jamie Chung grâce à un entrelacement de chaînettes et de petits diamants. Le chignon banane de Lupita Nyong’o semble quant à lui être cousu à l’or. Effet garanti sur les photos !
 
Coiffure Fil doré dans une tresse, Lupita Nyong'o
Coiffure Fil doré, Lupita Nyong'o - ©Bestimage
 
Coiffure chaînettes fines dans une tresse, Jamie Chung
Coiffure chaînettes, Jamie Chung - ©Marie Claire

 

Piques dorées, par touches parsemées !

Encore plus discrètes, mais non moins festives, les piques dorées agrémentées d’une forme (ici des petites fleurs…) sont parfaites pour souligner les contours d’une coiffure de soirée. Elles peuvent se fixer facilement sur tresse ou sur une bande de cheveux enroulés.

 
Coiffure avec Piques dorées dans une tresse, Vanessa Hudgens
Piques dorées, Vanessa Hudgens - ©Marie Claire
Tresses avec boucles d'oreilles - ©Imaxtree

 

Barrettes, on aime les voir !

« De notre temps », les barrettes, il fallait les camoufler sous les cheveux… Mais ça, c’était avant leur grande révolution sur les défilés de mode ! Désormais, on peut jouer la carte des barrettes visibles et plus encore, en les multipliant comme Kristen Stewart. Une tendance coiffure qui nous va bien, car beaucoup plus facile à gérer, même à la dernière minute. Les barrettes peuvent être noires pour un côté rock, ou au contraire dorées, pour un effet plus romantique.

 
Coiffure oneside avec Barrettes, Kristen Stewart
Coiffure Barrettes, Kristen Stewart - ©Marie Claire
Coiffure coupe courte avec Barrettes dorées
Coiffure Barrettes dorées - ©Pinterest

 

Broches, les incontournables des coiffures de soirée !

Ah, la broche dans les cheveux ! Un classique indémodable que l’on pourrait porter à Noël, au Nouvel An, aux mariages… Bref, on aime quand ça brille ! Bon, malheureusement on ne pourra pas se payer la vraie, celle avec les petits diamants qui viennent de chez le bijoutier… Mais qu’importe, la broche sertie de faux diamants fera aussi tourner toutes les têtes ! L’appareil photo de tonton Jacquy n’aura d’yeux que pour vous !

 
Coiffure avec Broche diamants, Alexa Chung
Coiffure Broche diamants, Alexa Chung - ©Marie Claire

 

Des fleurs, même l’hiver, oui, parfaitement !

Qui a dit qu’il fallait attendre le printemps pour mettre des fleurs dans ses cheveux ? Casser les codes de la coiffure, c’est parfois aussi simple que cela ! Des fleurs fraîches ou des fausses sur une barrette, rien de tel pour une coiffure de soirée style romantique. Et pour celles qui ne démordent pas des couleurs de Noël, Keira Knightley vous montre l’exemple avec un très joli headband fleuri rouge.  

 
Coiffure avec Broche fleurie, Diane Kruger
Coiffure Broche fleurie, Diane Kruger - ©Marie Claire
Coiffure avec Headband fleuri, Keira Knightley
Headband fleuri, Keira Knightley - ©Bestimage

 

Alors, vous avez trouvé l'intrus parmi cette liste de coiffures ?

Les Marinettes et toute l'équipe BPDM vous souhaite de très Joyeuses Fêtes !

 

MarinetteS.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux 
Envoyer
Publié le 21/12/2018 à 18:00
Laissez votre avis* :
Inscrivez vous ou connectez-vous au site BPDM pour commenter les articles du Blog.