Authentification
Connexion
Inscription
Professionnel de la beauté ?
Particulier ?
Newsletter

Inscrivez-vous au site BPDM pour recevoir la NL du Blog et commenter les articles.
Inscription
Suivez-nous

Instagram

Aux petits bonheurs printaniers

C’est bien connu, on l’a attendu durant des mois et quand il daigne enfin pointer le bout de son nez, on est toute flagada. Allez, c’est le printemps les filles ! Faites confiance aux Marinettes pour vous mettre un petit coup de fouet avec quelques secrets printaniers et repartir du bon pied ! Motivation !
 
Cours de Yoga dans un parc.
Cours de Yoga dans un parc.
  

Ça bouge dans ma trousse beauté !

Un hiver de plus est passé, mais votre teint grisou et terne en dit long sur ce que vous avez traversé. C’est le moment de balayer tous ces mauvais souvenirs et de changer votre routine beauté ! On opte pour un petit gommage de saison revitalisant et on choisit des soins moins riches. Passez à la crème hydratante plus légère avec un indice de protection solaire, la fameuse mention SPF, pour illuminer votre teint. Pour celles qui aiment se faire chouchouter, on peut aussi s’en remettre à l’expertise d’une esthéticienne en se rendant dans un institut de beauté ou un spa. Un gommage détoxifiant pour purifier et un masque hydratant idéal pour redonner un coup de boost à votre épiderme. Et pour les adeptes des parcs à la pause déjeuner, on n’oublie pas la crème solaire sur les gambettes, les bras et le visage. 
 

Je détoxifie doucement, mais sûrement !

Fini la raclette, une furieuse envie de « croquant » vous prend ? Aucun souci, vous allez pouvoir vous lâcher sans complexe ! Avec l’arrivée des beaux jours, on peut enfin faire le plein de légumes sans avoir la sensation de se priver. Pour détoxifier en douceur avant la période des barbecues, voici quelques aliments détox à privilégier : betterave, artichaut, carotte, concombre, céleri, pissenlit, asperge, radis et haricots verts… Cette liste non-exhaustive peut s’appliquer sous la forme d’une mono-diète d’une journée ou simplement en petite cure diététique d’une semaine. Pour faire le plein de vitamines et de minéraux, vous pouvez aussi vous laisser tenter par les graines germées à ajouter dans vos plats. Enfin, vous connaissez peut-être ce rituel vitaminé du matin qui détoxifie l’organisme, nous avons nommé le bienheureux demi jus de citron bio servi avec de l’eau. Un cocktail détonnant qui participe à une perte de poids et donne un sérieux coup de peps !
 

Zen en mouvement !

Est-ce une injonction contradictoire ? Eh bien non ! Il est au contraire recommandé de bouger pour faire retomber la pression. Et en matière de détox, rien de telle qu’une activité physique ! Oubliez donc votre canapé mesdames et passez à l’action. En club de fitness, dans un centre aquatique pour jouer les sirènes ou des entrées libres pour une séance de vélo de type RPM®… Voici la clé du succès pour un printemps au top et en forme ! 

Et pour celles qui n’aiment pas particulièrement transpirer, vous pouvez tester aux beaux jours les marches méditatives en extérieur ou un cours de taï chi chuan ou de yoga dans un parc. Pour les plus extrémistes, il n’est pas interdit de buller assise dans l’herbe et de s’exercer, l’air de rien, à la méditation.

Avec un tel programme en perspective, on espère vous avoir boostées et transmis de « good vibes » pour un printemps 2018 canon !  

MarinetteS.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux 
Envoyer
Publié le 20/04/2018 à 10:00
Laissez votre avis* :
Inscrivez vous ou connectez-vous au site BPDM pour commenter les articles du Blog.