Vous n’avez pas suivi les fashion weeks du printemps-été 2018 ? Pas de panique, les Marinettes vous font un petit cours de rattrapage sur les coiffures tendance ! Vous y découvrirez au passage quelques comptes Instagram à suivre, comme dans notre dernier article sur la manucure à adopter pour ce printemps.
Wet look, ou la sexy attitude !
Qui ne s’est jamais trouvé sexy les cheveux mouillés à la sortie de la douche ? Grâce aux défilés de mode de ce printemps-été 2018, vous allez pouvoir arborer fièrement le wet look ! Le temps d’une soirée, vous pouvez opter pour cette coiffuresur les longueurs, depuis la base ou non, plaqués sur la tête ou au contraire avec un effet décoiffé, voire quelques ondulations. On adore aussi le wet look façon Kendall Jenner sur la Croisette. Effet mouillé et cheveux plaqués sur les côtés… Ultra-sexy, on vous le disait !
Crédit photo : Imaxtree/Balmain SS 15Crédit photo : Abaca
La frange a toujours la côte !
Cette année encore, les fashion weeks l’ont mise à l’honneur. Deux tendances s’affrontent cependant, les « pro-light », pour une frange allégée qui laisse entrevoir le front, et les « pro-maxi frange », pour une frange épaisse et longue jusqu’aux sourcils. L’avantage de la frange, c’est qu’elle se porte aussi bien avec les cheveux longs qu’avec une coupe courte.
Crédit photo : @fredericmennetrier (Instagram)
Cassez les codes !
Parce que la symétrie parfaite peut parfois nous ennuyer, on craque pour ces coiffures avec la raie sur le côté. Une coiffure simple mais qui offre au regard un côté puis l’autre avec un petit effet de surprise. Vous pouvez laisser vos cheveux libres à gauche et les plaquer à droite ou encore y réaliser une tresse. Certaines opteront pour un bijou, voire des barrettes qui font d’ailleurs leur grand retour.
Lisser ses cheveux à tout prix n’est plus d’actualité. Vous avez les cheveux crépus, métissés ou frisés ? L’heure est au naturel ! La coiffure Nappy hair est de retour pour notre plus grand plaisir. Du volume, des jolies boucles bien entretenues – car, oui c’est aussi beaucoup de travail – et un look retro résolument féminin… On adore !
Il n’y a pas à dire, les cheveux plaqués c’est la classe ! Pour un look de star propre et chic, on dit oui à la queue de cheval impeccable et aux cheveux parfaitement plaqués. Dans une autre version, vous pouvez garder les cheveux détachés, mais lissés avec une raie au milieu. Là encore, un must do it que l’on doit aux podiums du printemps 2018.
La fameuse coupe boyish ou aussi appelée tomboy n’est plus du tout synonyme de masculinité. Bien au contraire, cette coupe de cheveux « féministe » réclame beaucoup d’entretien et implique souvent pour celles qui la portent de redoubler d’atouts féminins. On sort son plus joli rouge à lèvres, sa petite robe de printemps et ses boucles d’oreilles. Pour les plus artistiques d’entre nous, une touche d’excentricité féminine avec une coloration pastel dans les tons parme.
Pour un petit côté « Oui, patron », mais quand même… Pour celles qui souhaitent assumer leur petit grain de folie, l’effet coiffé-décoiffé sur un carré court déstructuré est parfait ! Une coupe de cheveux facile à porter au quotidien et qui peut très bien s’assagir si nécessaire. Et pourquoi pas, pour les plus audacieuses, l’associer avec une coloration rose flashy pour la touche de peps ? Allez, chez les Marinettes, on se laisse tenter pour l’été…
Depuis quelques années maintenant, c’est la déferlante de tresses en tout genre sur les réseaux sociaux – au moins un bon point pour la Reine des Neiges. Mais celle que l’on préfère, c’est la fameuse Ponytail. Les défilés de mode n’ont d’ailleurs pu lui résister. On retrouve ainsi la coiffure Ponytail printemps-été 2018 accessoirisée d’un tube plastique transparent pour voir les cheveux à travers. D’autres stylistes ont préférés ficeler et entrelacer les cheveux à l’aide de cordons en cuir colorés. Une coiffure que vous pourrez donc customiser à souhait !