Authentification
Connexion
Inscription
 
Professionnel de la beauté ?
Inscrivez gratuitement votre établissement
Devenir partenaire
Newsletter

Inscrivez-vous au site BPDM pour recevoir la NL du Blog et commenter les articles.
Inscription
Suivez-nous

Instagram

Masque obligatoire : les 7 conseils beauté

Le règne mythique de la beauté des Françaises semble mis à rude épreuve avec le port obligatoire du masque depuis le reconfinement.

Des mesures restrictives et obligatoires n’ont pour autant pas découragé les femmes françaises à rester coquettes. Dans les transports, nous assistons à des scènes de maquillage flash des yeux ! 
 
Avant la séquence maquillage, quelques conseils sur les soins essentiels du visage.

Soins Beauté Masque Covid 

Ne négligez pas votre peau

Le frottement quotidien des masques en papier et en tissu qui contiennent tous deux des produits chimiques fragilise notre peau surtout à l’approche de l’hiver.

1. Bye bye les imperfections

Il convient d’utiliser un nettoyant désincrustant pour les peaux avec impuretés, hydratant pour les peaux sèches et régulateur pour les peaux grasses. Attention au choix de produit car le port du masque peut faire basculer votre type de peau d'une catégorie à l'autre. Il convient donc d’utiliser les soins appropriés pour éviter les tiraillements, le dessèchement ou les irritations cutanées.

2. Faire front, face au calcaire

Le passage d’un coton imbibé d’une lotion permet d’enlever les dernières traces de maquillage et de calcaire. Là encore, le produit utilisé est à adapter aux températures de la saison et aux réactions de votre peau au contact du masque. En cas d’irritation ou de sécheresse cutanée importante, vous pouvez posez de la Biafine sur les zones concernées au moment du coucher. 

3. A bas les peaux assoiffées !

Il y a fort à parier que toutes les peaux soient éprouvées de la même manière sur la partie basse du visage. Hydratez donc sur cette partie avec insistance et n’oubliez pas de boire 1.5l d’eau minimum par jour. Profitez de la nuit pour appliquer une crème hydratante qui permettra à votre peau de se nourrir. 

4. Le primer : mon meilleur ami

Cette étape indispensable en temps normal devient fondamentale en ces temps particuliers. Le primer fait écran entre votre peau et votre maquillage et donc protège également cette dernière contre les produits chimiques contenus dans votre masque. Cela a pour effet de fixer le maquillage à la peau et éviter les transferts sur le masque. C’est le must-have de toutes les femmes le jour de leur mariage !
 
Vous pouvez passer cette étape pour préférer appliquer directement une BB ou CC crème sur votre visage. Elle fera en même temps office de crème hydratante. Privilégier une crème avec indice UV vous évitera de mauvaises surprises… Comme être bronzée sur la moitié haute du visage ;-p 

Soignez votre maquillage

Le masque cache la bouche, le nez et le bas du visage. Pour ne pas passer inaperçue avec cet accessoire obligatoire, on mise tout sur le regard !
 
Regard covid

 

5. Le contouring, un véritable allié !

Essayez au maximum de structurer votre visage au niveau des tempes et des joues. Pour cela, rien de mieux que le contouring ! Cette technique de maquillage permet sans retouche chirurgicale de sculpter votre visage. Vous jouez sur les ombres et lumières pour façonnez votre morphologie faciale grâce au make-up... 

Pour terminer appliquer une poudre fixatrice.

6. Biche Ô ma biche…

Pour avoir des yeux de biche, rien de plus simple :
- appliquer un fard à paupière de couleur neutre sur toute la paupière de votre œil ;
- choisissez votre couleur principale que vous appliquez sur votre paupière mobile ;
- choisissez une couleur sombre que vous apposerez sur le coin extérieur de votre œil pour sculpter le regard ;
- appuyez votre regard à l’aide d’un khôl ;
- soulignez la paupière à l’aide d’un eye-liner. L’utilisation d’un fard à paupière à l’aide d’un pinceau adapté fera également très bien l’affaire et n’oubliez pas d’appliquer du mascara ;
- et enfin, structurez la forme de vos sourcils, ceux-ci constituent le cadre du regard et doivent donc être impeccables. Pour ouvrir le regard, mettez un peu d’anti-cerne sur l’arcade sourcilière. 

7. Et les lèvres dans tout ça ?

Inutile de les maquiller puisque de toute façon on ne les voit pas ? C’est là que vous vous trompez : en effet, il existe des masques inclusifs, initialement dédiées aux personnes malentendantes pour leur permettre de lire sur les lèvres.
Alors, n’hésitez pas à réaliser une bouche rouge parfaite et surtout, n’oubliez pas de sourire :-) ça se reflète dans votre regard.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux 
Envoyer
Publié le 20/11/2020 à 15:00