Un Maquillage au top pour soutenir l’équipe de France
Où sont les Fans ? Ok, la ferveur féminine n’est pas toujours au top dès les premiers matchs d’une Coupe du Monde. Chez certains messieurs non plus nous direz-vous… Mais arrivés en demiquarts de finale – oups, un lapsus -, la « footmania » nous saisit toutes ! Voici un petit article en images des Marinettes pour vous décomplexer totalement et vous montrer la voie de la parfaite guerrière. Allez les Bleus !
Cette fois, vous êtes bien décidée à soutenir l’équipe nationale et déjà vous avez quelques noms de footballeurs en tête ? Oui mais voilà, devenir Fan des Bleus, cela s’apprend ! Pas d’inquiétude, il est encore temps de se préparer pour le match France-Uruguay de vendredi après-midi. Mesdames, sortez les foulards et l’artillerie des grands jours ! Maquillage, vernis à ongles, fard à paupières… On veut du bleu, du blanc et du rouge !
Un maquillage discret pour supporter la France
Même au travail, il est possible d’afficher clairement la couleur, sans trop en faire. Le match qui commencera à 16h ne vous permettra peut-être pas d’en profiter pleinement si vous êtes encore au travail. Mais peut-être aurez-vous le plaisir de pouvoir le suivre du coin de l’œil – comme ce sera le cas pour les Marinettes… Vous pouvez malgré tout jouer la carte d’un maquillage sobre mais efficace, juste pour marquer le coup. Certains collègues sortiront les T-shirts, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un maquillage aux couleurs des bleus ?
Un fard à paupières blanc irisé dans le coin de l’œil et un bleu intense sur l’extérieur de la paupière seront parfait pour un clin d’œil léger au match de foot. Vous êtes prête à aller plus loin ? On vous propose d’ajouter un rouge à lèvres rouge intense.
Vous pouvez tenter également les 3 couleurs en version points légers pour ne pas trop charger la paupière. Pour réaliser ce maquillage, il vous faudra cette fois des crayons plutôt que de la poudre, qui risquerait d’être difficile à appliquer en cercles aussi précis.
Pour d’autres idées de maquillages sobres et chics aux couleurs de l’équipe de France, pensez aussi aux maquilleuses professionnelles. Elles sauront vous mettre en valeur avec un maquillage de « Fan sophistiquée ». Retrouvez d’ailleurs notre sélection de salons de maquillage à Paris ainsi que les réalisations de maquillage de mariage de Virginie Lacoste.
Les couleurs de la France sur le bout des ongles
Pour rester dans la discrétion, ou presque, le vernis à ongles aux couleurs des Bleus peut être une excellente option. À appliquer une couleur sur chaque ongle, pour aller au plus simple et sobre, ou en créant soi-même des motifs, des cercles par exemple à l’aide d’un coton-tige.
Vous pouvez aussi opter pour des stickers à coller directement l’ongle, efficace et rapide.
Un maquillage aux couleurs de l’équipe de France assumé
Pour celles qui auront le plaisir d’être devant un écran géant à 16h, voici quelques idées pour assumer votre enthousiasme jusqu’au bout. Ou si la France gagne – ce dont on ne doute pas ;) – il fera bon rattraper le mouvement en sortant du travail pour se joindre à la ferveur populaire.
Cette fois-ci, il vous faudra les fameux crayons de maquillage gras que vous pourrez appliquer sur les paupières, les lèvres ou encore les joues. Vous pouvez jouez la carte des petites étoiles tricolores, des traits sur les paupières façon eye-liner épais ou encore appliquer ces couleurs sur les lèvres, en formant des cercles ou plutôt en reprenant le format du drapeau tricolore.
Et dans le stade, ça donne quoi nos supportrices françaises ?
En pleine action, certaines supportrices ont su exploiter leur imagination pour soutenir les bleus jusqu’au bout ! Dans le stade –certes, la Russie c’est loin – ou devant les écrans géants, vous retrouverez quelques bonnes idées.
Tout d’abord le classique drapeau tricolore sur les joues. Tout est dans la customisation... Sortez le drapeau, le collier à fleur en tissu, le petit foulard et autres accessoires. Vous pouvez également penser à la version drapeau en forme de cœur, très féminin.
Pour un côté un peu plus guerrière, tentez le maquillage façon bandeau tricolore qui coupe l’œil d’un seul côté ou bien à l’horizontale sur toute la largeur du visage.
Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à nous les suggérer en commentaire ou même à nous les proposer en photos par mail. On se fera un plaisir de les publier sur notre compte Instagram et Facebook. Et quelque soit l’issue du match… « Vive les Bleus ! »