Authentification
Connexion
Inscription
 
Professionnel de la beauté ?
Inscrivez gratuitement votre établissement
Devenir partenaire
Newsletter

Inscrivez-vous au site BPDM pour recevoir la NL du Blog et commenter les articles.
Inscription
Suivez-nous

Instagram

Célibataire ou en couple, réussissez votre Saint-Valentin à distance !

Vous êtes en couple et vous vivez une relation à distance ? Vous n’avez pas l’occasion de voir votre chéri pour la St Valentin ? Ou alors vous êtes célibataire et les circonstances sanitaires ne vous permettent pas d’envisager de faire des rencontres dans la réalité ? Comment rencontrer l’âme sœur à distance ou comment séduire votre moitié par caméra interposée ?

7 conseils pour réussir votre Saint-Valentin à distance !

Saint Valentin à distance
 

1 Quel logiciel d’appel audio ou vidéo pour votre date ?

Messenger, Whatsapp, Google Duo, Viber ou encore FaceTime, il existe différentes alternatives à Skype qui vous permettront d’organiser un rendez-vous galant sans bouger de chez vous ! Toutes ces applications sont gratuites et téléchargeables sur votre ordinateur, Mac ou PC ainsi que sur votre smartphone, Android ou Iphone. Généralement ces logiciels sont simples d’utilisation, mais assurez-vous d’être familiarisé avec la plateforme choisie avant le jour J ! Si vous avez Facebook, vous pouvez utiliser la fonction appel de Messenger. FaceTime quant à lui est uniquement disponible sur Iphone tandis que Google Duo est exclusivement présent sur Android. Quant à Whatsapp, Skype et Viber, vous pouvez les utiliser sur tous les appareils. Un conseil : misez sur la qualité de votre appareil photo et de votre prise de son ! Si vous avez un téléphone dernière génération, alors peut-être vaut-il mieux le privilégier par rapport à votre vieil ordinateur ! Pour séduire votre partenaire, mieux vaut éviter d’être trop pixellisée ! N’oubliez pas de choisir le bon angle pour présenter votre meilleur profil et éventuellement pensez à investir dans un support pour téléphone histoire d’éviter de vous fatiguer le bras ! Assurez-vous également que votre connexion internet puisse suivre sans problèmes ! Si vous êtes en 4G ou 5G, vérifiez que votre forfait n’arrivera pas à expiration au moment fatidique !
St-Valentin à distance
 

2 Pour les célibataires, des nouveaux concepts de sites de rencontre !

Tinder et Meetic sont les sites de rencontre les plus connus, cependant il existe désormais beaucoup d’autres solutions si vous voulez sortir du lot ! Pour ne pas vous fondre dans la masse et si vous tentiez d’autres sites ? Différents concepts existent, par exemple EliteRencontre ou encore Attractive World proposent des tests de personnalité afin de vous aider à choisir un futur partenaire correspondant exactement à vos critères, que ceux-ci soient physiques ou psychiques ! Pour son côté branché et feministe, AdopteUnMec peut également vous séduire. Sur celui-ci, les femmes prennent le pouvoir et sélectionnent les mecs comme on fait du shopping ! Sinon il y a happn. Cette application de rencontre, basée sur un système de géolocalisation, reproduit en quelque sorte la rencontre amoureuse fortuite. Idéal si vous souhaitez rencontrer quelqu’un près de chez vous ! Avez-vous déjà pensé aux sites de rencontre de niche ? Il en existe certains aux concepts rafraîchissants ! Moins connus, ils peuvent vous permettre de faire une sélection de profils atypiques ! Par exemple, Ugly Schmucks ou Date Ugly People sont des sites de rencontre ciblés par les personnes “d’apparence médiocre”. Ils visent ainsi à prouver l’artificialité des normes de beauté dans la rencontre amoureuse. Idéal pour celles qui veulent rencontrer l’amour, le vrai ! Il existe également des sites de rencontre de niche pour les fans d’un objet, pour ceux pratiquant une activité bien précise ou menant un style de vie à part ! En fouillant un peu vous devriez trouver une communauté de célibataires qui vous ressemblent !
décrocher un date
 

3 Des activités pour votre rendez-vous amoureux en visio !

Vous avez trouvé la personne idéale ? Il est désormais temps de mettre toutes les chances de votre côté pour que le coup de foudre ait lieu par écran interposé ! Pourquoi ne pas mettre en place une ambiance spécifique ? Lumière tamisée, bougies, fleurs, choisissez votre décor avec soin ! Si votre appartement n’est pas vraiment sexy, vous pouvez aussi sur Skype par exemple, sélectionner n’importe quelle image d'arrière-plan pour vos appels vidéo. De quoi masquer le désordre ou créer une ambiance décalée ! Cela peut néanmoins surprendre votre partenaire et laisser entendre que vous avez quelque chose à cacher. A notre avis, pour inspirer la confiance, il vaut mieux pouvoir aussi l’enlever de temps en temps ! Côté déroulement de la soirée, parler c’est bien, mais pourquoi ne pas organiser un repas, faire un jeu ou regarder un film ensemble pour briser la glace ? Organiser un dîner à distance est l’occasion de vous faire plaisir et de vous impressionner mutuellement par vos talents culinaires ! Un sujet de discussion sans fin idéal pour les gourmets ! Pour ceux qui souhaitent regarder un film à deux, guetter les réactions de l’autre, rire et s’émouvoir ensemble, pourquoi pas lancer un film en même temps ! Pour les plus geek d’entre vous, pourquoi ne pas envisager de faire un jeu à distance ? De quoi passer des heures sans s’ennuyer ! Plus classiquement et peut être de manière plus sexy, vous pouvez prévoir un jeu de cartes ou de questions/réponses pour réchauffer un peu la soirée !
Saint Valentin en visio
 

4 La sensualité à distance avec les sextoys connectés !

Vous êtes à distance de votre partenaire ? Ce n'est pas une fatalité ! Pourquoi ne pas tenter un jeu érotique à distance ? Questionnaires sexy, strip-tease, jeux de rôles, cela va à coup sur pimenter votre soirée ! Pour les plus coquins, avez-vous envisagé d’investir dans les sextoys connectés ? Les nouvelles technologies évoluent pour offrir aux amoureux de toutes nouvelles sensations ! Contrôlables à courte ou à longue distance depuis votre smartphone, ils existent aussi bien pour lui que pour elle. Certains appareils vendus en duo, comme ceux de chez Kiiroo, sont composés de deux jouets. Les deux sextoys peuvent même se synchroniser et suivre les mouvements des deux amants. Ils sont vendus avec une plateforme de visioconférence intégrée qui permet d’interagir ainsi avec son partenaire par vidéo interposée. Autre exemple, Lovesense vous propose toute une gamme de sextoys, pour lui comme pour elle. Certains sont programmables et tous peuvent être utilisés à distance, par bluetooth. Vous avez le contrôle total sur l’intensité et la durée des vibrations puis vous pouvez garder vos modèles de vibration pour les réutiliser ! Il existe une large gamme de choix, aux textures et aux formes variées, de quoi vous faire plaisir seul ou à deux ! Pour les couples cela pourrait aussi faire un cadeau original et sensuel qui animera vos prochaines soirées !
sextoys connectés, Saint-valentin à distance
 

5 Un cadeau, pour lui dire je t’aime même loin !

Un cadeau est toujours une belle occasion de surprendre son partenaire ! Les classiques chocolats, bouquet de fleurs, lingerie et bijoux seront toujours du plus bel effet et même pour les hommes ! Beaucoup de sites marchands proposent des options “paquet cadeau” pour livrer directement chez votre moitié ! Des promotions sur les voyages, les box, les bijoux et les parfums sont souvent mises en place pour la Saint Valentin, alors profitez-en ! Par contre, méfiez-vous des délais de livraison et prenez-vous un peu à l’avance ! Pourquoi pas envisager un retrait de cadeaux en click and collect ? Il suffit alors à votre partenaire d’aller retirer directement en magasin la surprise que vous lui aurez commandée ! Au moins, pas de surprise quant à la date ! Pour un cadeau un peu plus personnalisé, pourquoi ne pas envisager de créer une playlist que l’être aimé pourra écouter en votre absence pour penser à vous ? Si vous vivez une relation à distance, il existe également des bracelets connectés capables de vous faire entendre les battements de cœur de votre partenaire. Le Pillow Talk, glissé sous l’oreiller, vous berce avec son poul en temps réel ! Parfait pour ceux qui ne supportent pas de dormir sans leur chéri(e) ! Beaucoup de sites proposent également d’éditer des cartes postales numériques qui ont l’avantage de ne pas dépendre des délais postaux ! Personnalisable à l’infini, pour pouvez inclure de la musique, des photos et même des vidéos, de quoi surprendre l’être aimé ! Une lettre, une déclaration d’amour audio, une vidéo rencontre de votre famille, les formats possibles sont nombreux alors à vous de créer le cadeau idéal !
lui dire je t'aime même loin
 

6 Être belle même à travers la caméra !

Ce n’est pas parce que votre moitié est loin que vous ne devez pas prendre soin de vous ! La confiance en soi, ça se sent ! Alors avant votre rencontre virtuelle, chouchoutez-vous ! Commencez par un bain parfumé et un masque purifiant, hydratant ou éclat selon votre type de peau. Vous pouvez également opter pour un gommage fait maison avec du sucre mélangé à votre huile végétale du moment ou tout simplement à de l’huile d’olive ! Surtout ne faites pas l’impasse sur l'hydratation et finissez votre routine de soin par votre crème de jour préférée. Pour le teint, vous pouvez autant viser quelque chose de très naturel comme opter pour un contouring ! Certes, il existe certains filtres beauté qui pourront masquer vos petits défauts mais on vous conseille de préférer le sans filtre ! Cela donnera confiance à votre partenaire ! Vous pouvez tout de même miser sur le maquillage et pourquoi pas pour l'occasion oser un peu d’extravagance ? Pas de masque derrière la caméra, alors profitez-en pour maquiller votre bouche et ressortir votre plus belle couleur de rouge à lèvres ! Ne négligez pas votre regard ! Comme au théâtre, on vous verra de loin, alors n'hésitez pas à insister un peu plus sur les traits pour mettre en valeur vos yeux. Pourquoi ne pas tenter les faux cils ou maquiller un peu plus vos sourcils ? Un conseil tout de même si c’est votre première rencontre n‘en faites pas trop et restez vous-même pour ne pas impressionner votre interlocuteur ! Si vous êtes un couple de longue date, alors faites vous plaisir et surprenez-le !
être belle pour la Saint-Valentin
 

7 S'habiller pour une Saint Valentin à distance !

Pour le choix de votre tenue, on vous conseille de miser sur le haut ! Un joli décolleté ou des épaules dénudées par exemple, seront les bienvenues ! Après tout, cela dépend de votre cadrage donc à vous de voir ! Misez sur quelque chose de confortable, si la soirée s’allonge, il ne faudrait pas que vous soyez mal à l’aise ! Bannissez le jogging et préférez un assemblage classique, pantalon ou jupe noire et chemisier par exemple. Si vous voulez jouer le grand jeu, n'hésitez pas à sortir votre plus belle robe et pourquoi pas des talons ! Quoique si vous restez en chaussons ou pieds nus, votre partenaire, posté derrière sa caméra, peut tout à fait l’ignorer ! Attention cependant si vous changez de position pour cuisiner ou regarder un film, votre Jules pourrait alors entr’apercevoir vos chaussons licornes entre deux plans ! Mais après tout pourquoi ne pas faire dans l'originalité et proposer une soirée pyjama ? Bien sûr pas avec le tee shirt XXL avec lequel vous avez l’habitude de dormir ! Il existe de très jolis ensembles pyjamas de toutes sortes mais vous pouvez opter pour la combinaison toute douce avec la capuche à oreilles ! A vous de choisir, après tout, personne d’autre ne vous verra alors profitez-en ! Si l’idée d’un thème de tenue peut participer à rendre ce moment inoubliable, adaptez-vous à la complicité déjà engagée avec votre partenaire ! N’oubliez pas tout de même de sortir vos plus beaux sous-vêtements pour l’occasion !
lingerie saint-valentin
 
Pour conclure, restez vous-même tout en osant montrer d’autres facettes de votre personnalité ! Se découvrir ou se redécouvrir, la Saint-Valentin est une occasion de pimenter un peu votre vie, alors détendez-vous et profitez du voyage... Depuis votre canapé !
Partagez cet article sur les réseaux sociaux 
Envoyer
Publié le 05/02/2021 à 10:45